Skip to content
Terres & Temps

  • ACTUALITÉS
  • S’INFORMER
    • IA-IPR
    • Les programmes et ressources d’accompagnement
    • Liste de diffusion Aliénor
  • ENSEIGNER
    • Collège
      • Sixième
      • Cinquième
      • Quatrième
      • Troisième
    • Lycée
      • Seconde
      • Première
      • Terminale
      • HGGSP Première
      • HGGSP Terminale
    • Mémoires et citoyenneté
    • Enseigner avec les archives
    • Enseigner en langue étrangère
    • Ludifier
    • Culture-Art-Cinéma
  • SE FORMER
    • Cafés HG & HGGSP
    • Usages du numérique
      • Formation : webinaires
    • Formations académiques
      • Plan de formation 2025-2026
      • Parcours M@gistère
      • Concours et certifications
    • Formation initiale
  • EXAMENS
    • DNB
      • Annales
    • Baccalauréat
      • Epreuves
      • Sujets
      • Grand Oral
  • CONTRIBUER
  • TERRES & TEMPS REPLAY
ENSEIGNEREnseigner avec les archivesQuatrième

Bayonne et la traite négrière

mouniatimoanaabdouchakour 4 mars 202415 mars 2025 bayonne, esclavage, histoire, quatrième, traite négrière


Quoique Bayonne fut un port négrier modeste , il est intéressant de faire travailler les élèves sur des documents d’archives de la ville expliquant la traite négrière et les relations de grandes familles de la ville avec des planteurs de Saint Domingue. Un travail proposé par Robert Elissondo.

Accéder à la ressource

 

  • Activités différenciées sur la répartition de la richesse et de la pauvreté dans le monde -5e
  • La Révolution française et l’Empire

Vous pourrez aussi aimer

Périgueux à l’âge industriel

mouniatimoanaabdouchakour 4 mars 20244 mars 2025

3ème – Histoire – Projet « Par les vivants »

christophedelgado 27 février 202425 mars 2025

Acteurs et actrices de l’histoire et de la géographie – Espace de ressources M@gistère

mouniatimoanaabdouchakour 16 mars 202513 avril 2025
Copyright © 2025 Terres & Temps. All rights reserved.
Theme: ColorMag by ThemeGrill.. Powered by WordPress.
Administration / Mentions légales