Actualités : Formation dans l’académie de BordeauxDiaporamaFormation

PAF 23/24 : Pré-inscriptions aux modules de formation

Cet article référence l’ensemble des modules de formation du PAF 2023/2024 ouverts à pré-inscription. Alimenté au fil de l’année scolaire, il vous permet de visualiser sur une seule page l’ensemble des informations et favoriser des formations de proximité.

Pour celles et ceux qui se sont abonnés et ont fait valoir leur intérêt à un ou plusieurs modules, vous recevrez un mail automatique émanant de l’application SOFIA-FMO pour vous préinscrire dès l’ouverture d’une session de formation.
Que vous soyez abonné ou non, il est toujours possible de vous préinscrire en cliquant sur le lien référencé dans le tableau ci-dessous avant la date butoir indiquée.

Formations proposéesDateLieuLien de préinscription
Certification Référents EPI
(prioritairement pour les enseignants ayant l’activité escalade au sein de leur programmation EPS ou à l’AS et exerçant dans les départements de la Dordogne, du Lot-et-Garonne et de la Gironde)
Vendredi 31 mai 2024Collège Marguerite Duras (Libourne)Se préinscrire avant le 2 mai 2024 21h
Basket 3×3 et inclusion
(prioritairement pour les enseignants exerçant en lycée dans les Landes ou le Lot-et-Garonne)
Jeudi 30 mai 2024Gymnase du collège Jules Ferry (Gabarret)Pré-inscriptions prolongées
Se préinscire jusqu’au 3 mai 21h.
Course d’orientation et numérique
(prioritairement pour les enseignants de Dordogne exerçant en collège)
Jeudi 4 juin 2024Collège Bertran de Born
(Périgueux)
Se préinscrire avant le 9 mai 2024 21h
Danse et inclusion
(prioritairement pour les enseignants exerçant en lycée dans les Pyrénées Atlantiques et des Landes)
Lundi 10 juin 2024Salle de danse – Halle des sports de l’université (Pau)Report de la formation initialement prévue le 3 mai.
Se préinscrire à partir du 29 avril et jusqu’au 13 mai 21h
Cross-training et numérique
(prioritairement pour les enseignants de Dordogne exerçant en lycée)
Jeudi 13 juin 2024Lycée Pré de Cordi (Sarlat)Se préinscrire à partir du 29 avril et jusqu’au 15 mai 21h
Gymnastique / Acrosport / Parkour et inclusion
(prioritairement pour les enseignants exerçant en collège dans les Landes)
Vendredi 14 juin 2024Salle de gymnastique
Etoile sportive Montoise
(Mont de Marsan)
Se préinscrire à partir du 29 avril et jusqu’au 15 mai 21h
Arts du cirque et inclusion
(prioritairement pour les enseignants de Dordogne ou de Lot et Garonne exerçant en collège)
Lundi 24 juin 2024Gymnase du lycée Antoine Lomet (Agen)Se préinscrire à partir du 29 avril et jusqu’au 23 mai 21h
Course d’orientation et numérique
(prioritairement pour les enseignants du Lot et Garonne exerçant en collège)
Jeudi 4 avril 2024Lycée George Sand (Nérac)Préinscriptions terminées.
Course d’orientation et numérique
(prioritairement pour les enseignants des ZAP Bordeaux Nord et Bordeaux centre exerçant en collège)
Lundi 6 mai 2024Collège Jacques Ellul (Bordeaux)Préinscriptions terminées.
Course d’orientation et numérique
(prioritairement pour les enseignants exerçant en collège dans les Landes)
Jeudi 2 mai 2024Collège Lubet Barbon
(Mont de Marsan)
Préinscriptions terminées.
Gymnastique / Acrosport / Parkour et inclusion
(prioritairement pour les enseignants exerçant en collège dans les ZAP de Pau et des Gaves)
Vendredi 3 mai 2024Collège La Hourquie (Morlaas)Préinscriptions terminées.
Gymnastique / Acrosport / Parkour et inclusion
(prioritairement pour les enseignants exerçant en collège dans les ZAP de Nive et Adour et Nives et Saison)
Vendredi 31 mai 2024Salle de gymnastique sportive
(Bayonne)
Préinscriptions terminées.
Basket 3×3 et inclusion
(prioritairement pour les enseignants exerçant en lycée dans les Pyrénées Atlantiques)
Lundi 4 avril 2024Lycée des métiers Francis Jammes (Orthez)Préinscriptions terminées.