Les SES dans l'académie de Bordeaux

  • Actualités
    • Textes de référence.
    • Vie de la discipline
      • Informations institutionnelles
      • Réformes du bac et du lycée
        • Textes Officiels
        • Accompagnement de la réforme par la DGESCO
      • Les infos de l’inspection
      • Formation
        • PAF 2013-2014
        • PAF 2014-2015
        • PAF 2015-2016
        • PAF 2016-2017
        • PAF 2017-2018
      • Journées de l’économie (JECO)
      • Partenariats
        • Partenariat avec la Banque de France
        • Partenariat Education Nationale – Institut de l’Entreprise
        • Partenariat avec l’IEP
        • CERGEP
    • Numérique
    • Education au développement durable
    • Education aux médias
  • Le cybermanuel
    • Cybermanuel – Seconde
    • Seconde
    • Spécialité Première
    • Spécialité Terminale
    • Education aux Médias et à l’information
    • Des exercices pour réviser
  • Mise en activité des élèves
    • Tâches complexes
    • Activités en salle informatique Des activités pour faire des SES en salle informatique.
    • Activités vidéos
  • Usages du numérique
    • Activités numériques
    • Lycée Connecté – Moodle
    • Open data, Datavisualisation et SES
    • Pix
    • Boîte à outils.
      • Web 2.0
      • Logiciels Des logiciels au services des Sciences Économiques et Sociales
  • Du Bac-3 au Bac+3
  • Ressources pédagogiques
    • 1 – Seconde
      • 1 – Comment les économistes, les sociologues et les politistes raisonnent-ils et travaillent-ils?
      • 2 – Comment crée-t-on des richesses et comment les mesure-t-on ?
      • 3 – Comment se forment les prix sur un marché ?
      • 4 – Comment devenons nous des acteurs sociaux ?
      • 5 – Comment s’organise la vie politique ?
    • 2 – Première
      • 1 – Science économique
        • 1 – Comment un marché concurrentiel fonctionne-t-il ?
        • 2 – Comment les marchés imparfaitement concurrentiels fonctionnent-ils ?
        • 3 – Quelles sont les principales défaillances du marché ?
        • 4 – Comment les agents économiques se financent-ils ?
        • 5 – Qu’est-ce que la monnaie et comment est-elle créée ?
        • 6 – Quelles relations entre le diplôme, l’emploi et le salaire ?
      • 2 – Sociologie et science politique
        • 1 – Comment la socialisation contribue-t-elle à expliquer les différences de comportementdes individus ?
        • 2 – Comment se construisent et évoluent les liens sociaux?
        • 3 – Quels sont les processus sociaux qui contribuent à la déviance ?
        • 4 – Comment se forme et s’exprime l’opinion publique ?
        • 5 – Voter : une affaire individuelle ou collective?
      • 3 – Regards croisés
        • 1 – Comment l’assurance et la protection sociale contribuent-elles à la gestion des risques dans les sociétés développées ?
        • 2 – Comment les entreprises sont-elles organisées et gouvernées ?
    • 4 – HGGSP Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
      • Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
  • Programmes
    • Programmes et ressources en sciences économiques et sociales
    • SES – Seconde
    • SES – Spécialité première
    • SES – Spécialité Terminale – Programme
  • Continuité pédagogique en SES
  • Grand Oral
    • Grand Oral – Eduscol
  • Baccalauréat 2022

Tâche complexe : Chômage et coûts salariaux

Ressources pédagogiques

Août 24

Tâche complexe : Emploi et diplôme

  • By juliengrouselle in 1 - Le diplôme : un passeport pour l'emploi?
Accéder à l’activité : tache_complexe_-_hamed_bourouffala_et_pierre_gandaubert_-_lycee_nord_bassin-2

//  

//
 
 

 

 

  • Enseignement d'exploration, mise en activité des élèves, tâches complexes

juliengrouselle

Étiquettes

Accompagnement personnalisé Activité informatique Activités Numériques Banque centrale Banque de France capital Croissance croissance endogène Datas Dictionnaire DNL Données Données ouvertes EMC Enseignants Enseignement d'exploration Entreprises Evaluation Formation ICN IDH Insee Investissement Inégalités mise en activité des élèves Mobilité sociale Orientation Parcourssup parcourssup ; Plan étudiant Parcours éducatifs Partenariats PIB Plan étudiant Première Sciences sociales et politiques sensibilisation Serious game Tables de mobilité Tableur Tendances régionales nouvelle aquitaine Terminale TPE tâches complexes usages du numérique économie approfondie

Derniers articles

  • La variation des profits du producteur en concurrence
  • Lettre d’Information du Numérique Éducatif (Septembre 2022)
  • Brief.eco offre un abonnement gratuit aux lycéens
  • Lettre d’Information du Numérique Éducatif – Académie de Bordeaux – 23/05/2022
  • Lettre ÉduNum Sciences économiques et sociales – Avril 2022

RSS Insee – Publications nationales

Catégories

© 2023 Les SES dans l'académie de Bordeaux.

Administration / Mentions légales

Made with by Graphene Themes.