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Chers collègues,

Le nouveau site internet des Sciences Economiques et Sociales répond à plusieurs objectifs :

D’abord, il a pour fonction de véhiculer un certain nombre d’informations de nature institutionnelle (compte rendu de stages, de réunions, recommandations diverses,…).

Il a aussi pour finalité d’avoir accès à des documents pédagogiques (séquences de cours, tableaux statistiques, …).

Enfin, et surtout, le site est un lieu d’échange, un espace de discussion, de mutualisation des expériences, dans la perspective de la réalisation du progrès pédagogique.

Les membres du groupe sont preneurs de toute contribution qui viendra enrichir les documents déjà disponibles car ce site prospérera d’autant plus que vous serez nombreux à lui donner vie.
Le site n’est pas uniquement la vitrine de notre discipline, il doit être aussi un instrument, sans cesse renouvelé, au service de l’ensemble des enseignants de SES et des élèves.

Nous ne doutons pas de votre implication dans ce projet.

L’Inspecteur Pédagogique Régional
M. Feytout, IPR-IA

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Une plateforme cinéma dédiée aux professeurs et à leurs élèves avec France Télévisions

Dans le cadre de leur projet commun pour le développement de l’éducation artistique culturelle et sensorielle à l’école, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et Franck Riester, ministre de la Culture, ont lancé la plateforme cinéma « cinema.lesite.tv », avec France Télévisions, le lundi 26 novembre 2018. La plateforme cinema.lesite.tv met gratuitement à …

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Comment expliquer la longévité de l’indicateur du PIB face aux indicateurs alternatifs de richesse ?

Omniprésent dans les sphères de décision, l’espace médiatique et les représentations sociales, l’indicateur du PIB s’impose encore comme la référence internationale pour mesurer les richesses d’une société. Pourtant, les critiques à son égard ne manquent pas, et les indicateurs alternatifs se multiplient dans les milieux académiques, associatifs et politiques. Pour expliquer la longévité de l’indicateur du PIB, …

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