Projet  » Green Teens News «

Lycée Leygues – Couffignal à Villeune sur Lot

» Green Teens News  » est un projet eTwinning international et interlangue ayant pour but la réalisation d’un journal télévisé Européen sur le changement climatique en Europe.

Quatre pays ont participé : la France, l’Italie, l’Espagne et la Finlande, pour un total de 255 élèves et 15 enseignants. Les élèves, répartis en 31 équipes internationales de 6-10 membres, ont collaboré tout au long du projet pour la réalisation de leur vidéo reportage sur un thème en lien avec l’écologie et/ou le changement climatique. Si la langue d’échange principale a été l’anglais, la compréhension passive réciproque et l’interaction polyglotte ont été aussi constamment encouragées pour valoriser les capacités linguistiques de chacun. Les langues du projet sont donc aussi l’italien, le français, l’espagnol, le finlandais et l’allemand.

Ce projet a reçu le Label de Qualité eTwinning 2021.

Et le diplôme de finaliste du Prix Hippocrène de l’Éducation à l’Europe 2021 pour la catégorie lycée général et technologique.

Merci à Madame Claudia Capaldo, professeure d’italien au lycée Leygues-Couffignal.