L’échange Milan – Talence 2023, Lycée Victor Louis

L’épidémie COVID enfin derrière nous,  cette année les professeurs Mme de Nardi, Mme Maggini et M. Fontaine ont pu reprendre l’échange avec le lycée Artemisia Gentileschi de Milan.

Ainsi 36 élèves de seconde et première (section ESABAC et LVC) ont-ils été accueillis par leurs correspondants milanais du 27 janvier au 3 février.

Ce  séjour, riche en découvertes du patrimoine italien (visite des villes de Milan, Bergame et Turin) et en moments de partage a comblé les participants qui se retrouveront pour d’autres aventures à Talence, du 24 au 31 mars !

ECHANGE MILAN-TALENCE 2023 : MATCH RETOUR

Les élèves des classes de 2nde, 1ère EsaBAC et 1ère LVC ont accueilli leurs correspondants milanais du 24 au 31 mars. Ce moment d’amitié et de partage a permis à nos élèves de faire découvrir notre belle région à leurs camarades italiens.

Au programme : la visite des châteaux de Roquetaillade et de Cazeneuve, d’Arcachon et  du port ostréicole de Gujan-Mestras avec dégustation d’huîtres, l’escalade de la dune du Pyla, la découverte de la ville de Bordeaux avec ses nombreux monuments et lieux de culture.

Nous tenons à remercier les familles pour leur accueil chaleureux et tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce beau projet !

En 2019

Cette année 19 élèves de Seconde (Sections Européenne et EsaBac) ont participé à un échange avec le lycée Artemisia Gentileschi de Milan, organisé par leurs professeurs d’italien, Mme de Nardi et Mme Maggini Campan.

Les élèves français sont partis à Milan du 8 au 15 février. Au programme, entre autres : la visite de la cathédrale, du château Sforzesco, de la Pinacothèque de Brera et de ses chefs-d’œuvre de la peinture italienne, la découverte de la ville et du lac de Como.

Les Italiens sont venus du 25 au 31 mars et ont pu découvrir la richesse de notre région, dont l’incontournable Dune de Pyla.

Le bilan de cet échange a été globalement très positif : une expérience humaine et culturelle très enrichissante pour tous les participants !

Un vidéo rendant compte en images de cet échange scolaire entre Talence et Milan