Programme Erasmus+ 2021-2027 :

les grands principes (vidéo)

« L’éducation, la formation, la mobilité et la coopération par-delà les frontières
nationales sont essentielles pour donner aux Européens les connaissances, les
qualifications et les compétences d’avenir dont ils ont besoin pour innover et
prospérer dans le monde du travail de demain. Il n’y a pas meilleur instrument européen que le programme Erasmus pour contribuer à cet objectif. En doublant le budget d’Erasmus, nous pouvons garantir que le programme aura une incidence encore plus grande sur la vie de beaucoup plus de personnes issues d’horizons différents et leur offrira de nouvelles possibilités. »

Tibor Navracsics, commissaire à l’éducation, à la culture, à la jeunesse et au sport, à l’occasion de la manifestation de clôture des célébrations du 30e anniversaire d’Erasmus à Bruxelles, le 30 novembre 2017

En partenariat avec un établissement scolaire italien, les élèves italianistes du lycée Camille Jullian à Bordeaux ont la possibilité de participer à un projet Erasmus+ de mobilité individuelle longue (d’un mois à un an).
Lisez cet article sur la page du lycée pour en connaître le principe et découvrir les différentes expériences passées et à venir menées par les lycéens.

Projets de mobilité collective et eTwinning

Au lycée Camille Jullian de Bordeaux, les élèves italianistes peuvent participer à un projet de mobilité collective.
Le principe d’une mobilité collective est celui d’un travail pédagogique autour d’un thème choisi par les équipes des lycées partenaires. Nos lycéens partent pour travailler avec leurs correspondants italiens.
L’activité peut être menée en partie à distance, grâce à la plateforme européenne e-Twinning.
Voici en ligne un exemple de projet mené par les élèves français et italiens autour de la question de l’idéal républicain en France et en Italie.
Pour en savoir plus, consultez ici la page du lycée.

>> Pages suivantes >>