Diagonale, giornale franco-italiano

Un webmagazine pour rester en contact

Chaque année les élèves de Première de mon établissement participent à l’échange avec notre lycée partenaire de Terni. Mais tout le monde connaît l’actuelle situation sanitaire qui nous oblige à l’immobilité… C’est pour cela que nous, la collègue italienne Carla Di Patrizi, ma précieuse professeure documentaliste  Sylvie Bernini et moi même, avons décidé de faire face à ces contraintes en échangeant autrement !

« Diagonale », ce webmagazine franco-italien, nait ainsi, de l’envie de partager, de communiquer, de rester en contact en traçant « en diagonale » une ligne virtuelle entre nos deux villes Voici les deux premiers numéros sur les trois prévus pour cette année : bonne lecture à tous !

Diagonale 1 / 2

Manuela Talamoni – Lycée Sud-Médoc La Boétie

NB : le n°2 apporte son lot de nouveautés : des vidéos et des enregistrements audio enrichissent et/ou complètent les textes. Une participation au concours des webmagazines en langue étrangère est envisagée.