Culture professionnelleEducation aux Médias et à l'Information

Lumni.fr – nouvelle plateforme éducative de l’audiovisuel public

Plus de 10000 contenus pédagogiques, sur tous les niveaux, du primaire au lycée, et traitant de toutes les disciplines.

Les acteurs de l’audiovisuel public (France télévisions, l’INA, Radio France, Arte, France Médias Monde, TV5Monde), Réseau Canopé et le CLÉMI proposent une nouvelle offre gratuite (via Éduthèque) pour les enseignants et leurs élèves, de la maternelle au lycée. Cette nouvelle offre regroupe et remplace, entre autres, les offres Eduthèque INA-JalonsARTELesite.tv et Radio France.

Le site lumni.fr s’adresse au grand public, aux ensignants du primaire au lycée, aux éducateurs et médiateurs associatifs.

L’offre du site lumni.fr

• des contenus vidéo et audio pour compléter les cours, susciter le débat ;
  • plus de 3 000 ressources des programmes scolaires, indexées par niveau et discipline, pour préparer, illustrer ou prolonger les cours et les partager avec les élèves.

Présentation plus détaillée sur edutheque.fr