CDI virtuel : enjeux pédagogiques et institutionnels

Les grandes lignes du concept du CDI virtuel et de ses enjeux

Séverine CANAL-COTTERET, professeure-documentaliste

Julie DUCLOUX, professeure-documentaliste

Académie de Besançon – Formation PAF  avril 2018

  • Quels sont les modes de présence des CDI sur le web ?
  • Comment prendre en compte les ressources numériques et les mettre en valeur, comment les gérer et les diffuser ?
  • Comment s’intègrent-elles dans la politique documentaire ?
  • Quelles sont les préconisations officielles ?
  • Quels sont les enjeux pédagogiques et institutionnels de la dissémination numérique des CDI ?

Source : CANAL-COTTERET, Séverine. DUCLOUX, Julie. « CDI virtuel : enjeux pédagogiques et institutionnels – Formation PAF du 24/04/2018 ». In : Prof & Doc – Site des Document@listes de l’Académie de Besançon. [En ligne.]  Mise en ligne : 05/04/2018. Disponible sur : http://documentation.ac-besancon.fr/cdi-virtuel-enjeux-pedagogiques-et-institutionnels-formation-paf-du-24-04-2018/ (Page consultée le 28/12/2018).