Août 28
Rentrée scolaire 2020
Mai 31
Programmes et épreuves en Arts plastiques et Histoire des arts, 2020-2021
Sources :
– Bulletin Officiel n°21 du 21 mai 2020
– Programmes et ressources
ARTS PLASTIQUES
CYCLE D’ORIENTATION :
– 2de : programme de l’enseignement optionnel : ICI.
CYCLE TERMINAL :
Enseignement de spécialité :
– 1ère : programme : ICI.
– Terminale : programme : ICI.
– Terminale : programme limitatif pour l’enseignement de spécialité d’arts plastiques : ICI.
– Terminale : modalités des épreuves d’arts plastiques du baccalauréat en enseignement de spécialité : ICI.
– Epreuve dite du « Grand oral » : ICI.
Enseignement optionnel
– 1ère : programme d’enseignement : ICI
– Terminale : programme d’enseignement : ICI.
HISTOIRE DES ARTS
CYCLE D’ORIENTATION :
– 2de : programme de l’enseignement optionnel : ICI.
CYCLE TERMINAL :
Enseignement de spécialité :
– 1ère : programme : ICI.
– Terminale : programme : ICI.
– Terminale : programme limitatif pour l’enseignement de spécialité d’histoire des arts : ICI.
– Terminale : modalités des épreuves d’Histoire des arts du baccalauréat en enseignement de spécialité : ICI.
Enseignement optionnel :
– 1ère : programme d’enseignement : ICI.
– 1ère : programme limitatif pour l’enseignement optionnel d’histoire des arts : ICI.
– Terminale : programme d’enseignement : ICI.
– Terminale : programme limitatif pour l’enseignement optionnel d’histoire des arts : ICI.
Mar 19
Ressources néos entrants
« Dans une démarche de création qui fait l’identité de notre discipline, une équipe d’enseignants s’est réunie sous la houlette de Camille Girard, illustratrice et dessinatrice de presse, pour proposer des ressources ludiques et distanciées sur différents points clés de la pédagogie propre à l’enseignement des Arts Plastiques.
Bien que l’humour en pédagogie entre adultes et jeunes apprenants, ne soit pas le registre de langage à prioriser, dans notre cas très précis de professeurs très expérimentés s’adressant à des professeurs débutants, il s’agit d’une communication entre adultes et c’est la raison pour laquelle, exceptionnellement, l’humour à cette fois-ci été privilégié en didactique. »
Catherine Kéréver IA-IPR Arts Plastiques Académie de Bordeaux
Mar 15
Lettre Edu_Num Hors-Série : Enseigner les arts plastiques à distance
En partenariat avec l’inspection générale, une lettre Edu_Num a été élaborée avec les ressources institutionnelles de base afin de permettre aux enseignants d’arts plastiques de trouver les références nécessaires pour les aider dans leur mission de continuité pédagogique.
Vous la trouverez ICI.
Autres liens vers les lettres Edu_Num :