Sciences Économiques et Sociales

Sciences Économiques et Sociales

  • Accueil
  • S’informer
    • Lettres d’information
    • Projets et manifestations
    • Textes de référence.
    • Vie de la discipline
      • Informations institutionnelles
      • Réformes du bac et du lycée
        • Textes Officiels
        • Accompagnement de la réforme par la DGESCO
      • Les infos de l’inspection
      • Journées de l’économie (JECO)
      • Partenariats
        • Partenariat avec la Banque de France
        • Partenariat Education Nationale – Institut de l’Entreprise
        • Partenariat avec l’IEP
    • Education au développement durable
  • Enseigner
    • Les programmes
    • Seconde
    • Spécialité Première
    • Spécialité Terminale
    • Grand Oral
    • Savoir-faire statistiques
    • Intelligence Artificielle
      • Règles essentielles pour l’usage de l’IA en éducation*
    • Numérique
      • Lycée Connecté – Moodle
      • Open data, Datavisualisation et SES
      • Pix
      • Boîte à outils.
        • Web 2.0
        • Logiciels Des logiciels au services des Sciences Économiques et Sociales
    • Mise en activité des élèves
      • Tâches complexes
      • Activités en salle informatique Des activités pour faire des SES en salle informatique.
      • Activités vidéos
      • Activités numériques
  • Se former
  • Orientation

Un exemple de travail collaboratif sur l’argumentation en classe de terminale : les avantages et les inconvénients du libre échange

TraAM 2017-2018 : Ressources libres, données publiques. Les productions du groupe académique.

Bulletin officiel du 22 février 2018

Bulletin officiel établissant les rôles du conseil du classe et du chef d’établissement en matière d’orientation, et autres dispositions.

 

Accéder au lien : http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=126830

  • Parcourssup, Plan étudiant

© 2025 Sciences Économiques et Sociales.

Administration / Mentions légales

Made with by Graphene Themes.