Mad Maths, au Collège La Boétie de Sarlat

Le collège La Boetie de Sarlat, en partenariat avec le Centre culturel, a programmé deux séances de la pièce de théâtre MAD MATHS le 27 novembre 2015.

Consultez une présentation de la pièces Madmaths.Madmaths

Témoignages des élèves de 3ème1 qui ont assisté à la représentation du 27 novembre 2015

Carla : J’ai bien aimé ce spectacle car les acteurs faisaient participer le public, ils improvisaient leurs gestes comparés à d’autres qui récitent leur texte. Je trouve aussi que c’était amusant de faire des Mathématiques autrement, c’est-à-dire que eux par exemple ils ont utiliser le langage « ZEU » avec des bruits d’animaux. Ils nous ont bien répondu par rapport aux questions qu’on leur a posées. La pièce était très drôle pour des mathématiques !

Mélissa : C’était vraiment très bien. Ça change de l’ordinaire et ça change les idées, C’était 1h15 à en pleurer tellement c’était drôle. Très très bonne expérience. A refaire.

Alissa : j’ai beaucoup aimé cette pièce car elle est pleine d’humour et que les maths sont une matière que j’aime. De plus, la compréhension est facile, accessible donc même en n’aimant pas les maths, chacun y trouve son compte et l’on ne s’ennuie pas.

Maëva : j’ai beaucoup aimé cette pièce car elle m’a fait rire, les acteurs jouent bien. C’est un spectacle qui change et je trouve qu’il donne une meilleure image des maths.

Audrey : J’ai beaucoup aimé la pièce, les comédiens ont très bien joué leurs rôles. La pièce est originale et très drôle, les auteurs de cette pièce ont réussi à mélanger les maths et l’humour, ce qui n’est pas toujours le cas dans la vraie vie ! J’irai revoir cette pièce avec plaisir !

Melissa : le spectacle était vraiment très drôle, je n’ai pas tout bien compris à leurs explications de problèmes de maths, mais c’était très bien.

Carole : Mad Maths donne envie d’apprendre encore plus les maths, la pièce parle de maths, mais à travers ça, elle est très drôle et pas trop complexe pour notre âge. Elle était vraiment bien.

Étienne : j’ai beaucoup apprécié la pièce de théâtre surtout les jeux de mots, et leurs expressions. Mais j’ai été surpris lorsqu’ils ont dit qu’ils n’avaient pas écrit la pièce.

X: je trouve que ce spectacle était vraiment bien cela m’a fait beaucoup rire et j’adore le rôle des 2 personnages. Mon moment préféré est lorsqu’ils nous demandent de dire des nombres pour le traduire en langage « ZEU ».

Manon : c’est une excellente pièce de théâtre qui prouve qu’on peut s’amuser tout en apprenant, comme les maths par exemple. J’aimerais beaucoup la revoir.

Florencia : j’ai beaucoup aimé cette pièce de théâtre, J’ai trouvé ça assez intéressant le fait de montrer un autre point de vue sur les maths qui ne sont pas si difficiles que ça. La manière dont les comédiens avaient de nous expliquer les maths était drôle.

Alizée : la pièce était géniale, elle fait rire. Moi qui n’aime pas les maths, ça m’a prouvé qu’on pouvait travailler les maths en rigolant, et ça c’est super !

Caroline : j’ai bien aimé cette pièce, c’était drôle et j’ai bien aimé le fait que les comédiens fassent participer le public.

Victoria : J’ai beaucoup aimé Mad Maths car le sujet était intéressant et les comédiens étaient « fous ». Ce que j’ai préféré, c’est quand Mme P. (professeur de français) était morte de rire !

Anna : J’ai bien aimé cette pièce de théâtre car c’était drôle. Malgré quelques moments ennuyants, c’était bien.

Emilie : j’ai trouvé ce spectacle vraiment bien, j’ai vraiment beaucoup ri, ils nous ont montré que les maths ça pouvait être plaisant. Puis le fait qu’ils nous rappent les méthodes, ils réussissent à nous faire aimé même pendant un petit moment quelque chose qui en général ne nous plaît pas réellement. Je ne m’attendais pas du tout à un spectacle comme ça, alors bravo à eux.

Gaby : Mad Maths est un spectacle loufoque dans lequel les comédiens débordent d’énergie et nous font rire du début à la fin. Ces derniers nous parlent des maths tout en nous divertissant. Ce spectacle m’a énormément plu.

Y: j’ai beaucoup aimé ce spectacle car c’était un moyen d’apprendre les maths en rigolant. J’ai trouvé aussi le « Zeu » nouveau système pour compter très drôle.

Guillaume : je trouve cette pièce drôle et leurs rôles de vieux garçons très bien joués.

Ouassim : j’ai énormément apprécié cette représentation de part sa vulgarisation mathématique très enrichissante. Avec quelques notes d’humour qui montrent que même les maths peuvent être drôle ce que j’ai toujours pensé en tant que passionné de sciences. Je remercie la compagnie et le collège de nous avoir offert cette chance et c’est un spectacle à maintenir pour les années suivantes.

Angelo : ce spectacle est l’interprétation d’un cours de maths un peu fou. Cela permet de voir les maths sous un autre angle et en apprenant des choses d’une autre manière. Ils avaient le look des mathématiciens rendant ainsi le spectacle plus vivant et réaliste. J’ai bien aimé, c’est humoristique.

Amélie : le spectacle était super, le jeu des comédiens incroyable. La pièce était captivante et très intéressante, j’ai beaucoup aimé.

Mathis : ce sont des personnages qui entrent très bien dans leurs rôles très humoristiques. Je pense que l’année prochaine, les faire revenir serait très bien pour les élèves de 3ème.

Z : j’ai beaucoup aimé cette pièce car on voit qu’ils prennent du plaisir à jouer, et qu’ils la maitrisent totalement au point de se permettre d’improviser. J’ai beaucoup apprécié qu’ils reprennent entièrement les nombres.

Erick : j’ai adoré le spectacle avec une très bonne imitation d’un ancien président de la République, une très bonne façon de voir les maths autrement, avec humour et dérision. Une très belle expérience à renouveler les prochaines années.

Lien Permanent pour cet article : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/semaine-des-maths/2015/12/02/college-la-boetie-sarlat/

Les commentaires sont désactivés.