CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE : PARTAGE DU MARDI

CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE : PARTAGE DU MARDI –  QUELQUES EXEMPLES DE MISE EN ŒUVRE
  • La création de PADLETS permet d’échanger avec les élèves, de proposer et de partager des lectures, des productions écrites. En voici quelques exemples :

Pour les cinquièmes https://padlet.com/drat/tfv9sfkngstb

Les 5ième, à la quête du Graal : https://padlet.com/roumatisabelle/4mxitsqtk8c5

Pour les quatrièmes :

En 4ème, Les Misérables à la Une : https://padlet.com/roumatisabelle/evo4hi3gb1vo

Pour les troisièmes : https://padlet.com/dom_rat64/RostandBiarritz

  • Les écritures collaboratives et créatives permettent de mobiliser les élèves, de maintenir leur motivation pour les activités à distance, sur une durée longue.

6° Defis d ecriture en confinement

ECRIRE POUR DONNER DE L’ESPOIR

 

 

Une réflexion sur « CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE : PARTAGE DU MARDI »

  1. Merci pour ces partages ! Ayant mis en place l’écriture solidaire (« Ecrire pour l’espoir ») avec mes 6èmes, je suis en train de collecter de très jolies lettres. Vous pourrez en lire quelques unes sur ce padlet. Merci pour ce projet d’écriture performative et poétique.
    https://padlet.com/maudbediee/miohxs0mnc7t

Les commentaires sont fermés.