Zerocalcare aux lycées Camille Jullian et Montaigne de Bordeaux

Dans le cadre du Festival Lettres du monde , qui s’est déroulé à Bordeaux du 17 au 27 novembre 2022, les lycées C. Jullian et Montaigne de Bordeaux ont eu la chance d’accueillir au Lycée l’auteur de BD Michele Rech, alias Zerocalcare.

Rencontre avec Zerocalcare, dessinateur de BD italien, organisée par Laura Lauri en matinée au lycée Montaigne et dans l’après-midi par Chrystel Donati, professeure d’italien au lycée Camille Jullian, en partenariat avec l’association « Lettres du monde ».

Pour le lycée Camille Jullian, cette rencontre s’insère dans le cadre d’un projet culturel qui prévoit plusieurs rencontres (avec trois auteurs étrangers, de langue anglaise, espagnole, italienne).

Voici le lien vers la page dédiée à cet événement publiée sur le site du lycée.

Les étudiants de CPGE et les élèves italianisants du secondaire, ainsi que tous les amoureux de BD des deux lycées, ont pu approcher cet artiste incontournable du paysage éditorial de la Péninsule. A travers ses planches, il nous raconte l’Italie d’aujourd’hui, sans concessions et à travers un rire teinté d’amertume.

De beaux échanges ont eu lieu autour des personnages de ses BD, du quartier romain de Rebibbia, de la série « Strappare lungo i bordi » pour Netflix. Sans oublier le moment dédié aux dédicaces !

A découvrir absolument !