Les choristes de l’Opéra National de Bordeaux ont chanté au Lycée Victor Louis de Talence.

Le jeudi 18 mars 2021, douze choristes du chœur de l’Opéra National de Bordeaux, accompagnés par le maestro Salvatore Caputo, sont venus au Lycée Victor Louis pour une rencontre avec les élèves d’italien des sections européenne et EsaBac et leurs professeurs.

Devant un public sous le charme, les artistes ont chanté quelques airs d’opéra, dont le célèbre Va Pensiero, du Nabucco de Giuseppe Verdi, que les élèves avaient préalablement étudié en cours.

Dans une ambiance chaleureuse et joyeuse, les artistes ont échangé avec les élèves et répondu à leurs questions.  Salvatore Caputo a notamment expliqué le rôle déterminant de l’opéra lyrique dans l’unification de l’Italie, au XIXe siècle.

Grâce à cette belle rencontre musicale, qui a apporté un peu de lumière en ces temps bien sombres, où le spectacle vivant est si rare, les élèves ont pu découvrir l’univers magique de l’opéra, au sein de leur établissement.

Reportage JT du soir France 3 Région du 28/03/21