Archiver – Diffuser – Partager des documents

Pendant cette période de confinement, la continuité pédagogique rend souvent nécéssaire les échanges de fichiers par internet.
Dans cet article, vous trouverez plusieurs outils répondant à cette contrainte.

  • Outils d’archivage et de partage de documents.( Dropbox,Google Drive et OneDrive

Au sein d’une équipe EPS, il peut être intéressant de mutualiser les ressources.

Les versions gratuites sont pleinement fonctionnelles mais sont limitées dans la capacité de stockage.
Après avoir installé l’application Dropbox, Google Drive ou bien OneDrive sur votre ordinateur, tous les fichiers que vous enregistrez dedans sont automatiquement enregistrés sur tous vos ordinateurs, iPhone et iPad et même sur le site Web .
Les différents options de partage vous permettront de définir la visibilité de vos documents

A la différence de Dropbox, qui vous permet de consulter vos documents à tout moment et de n’importe quel ordinateur connecté à Internet, WeTransfer ne conserve pas les documents envoyés plus de quelques jours. Gardez donc bien à l’esprit que Dropbox ou Google Drive servent à stocker et WeTransfer à envoyer.
Ce service est gratuit pour des envois jusqu’ 2 go

  •  Compilation de ressources pour les différents outils présentés
PearlTrees