Accueil

Chers collègues,

Le site internet des Sciences Économiques et Sociales répond à plusieurs objectifs :

D’abord, il a pour fonction de véhiculer un certain nombre d’informations de nature institutionnelle (compte rendu de stages, de réunions, recommandations diverses,…).

Il a aussi pour finalité d’avoir accès à des documents pédagogiques (séquences de cours, tableaux statistiques, …).

Enfin, et surtout, le site est un lieu d’échange, un espace de discussion, de mutualisation des expériences, dans la perspective de la réalisation du progrès pédagogique.

Les membres du groupe sont preneurs de toute contribution qui viendra enrichir les documents déjà disponibles car ce site prospérera d’autant plus que vous serez nombreux à lui donner vie.
Le site n’est pas uniquement la vitrine de notre discipline, il doit être aussi un instrument, sans cesse renouvelé, au service de l’ensemble des enseignants de SES et des élèves.

Nous ne doutons pas de votre implication dans ce projet.

L’Inspecteur Pédagogique Régional
M. Feytout, IPR-IA

Pour accéder aux principales catégories, utilisez le menu du haut. Utilisez le menu à droite pour sélectionner une catégorie de manière fine.

Tendances régionales Nouvelle Aquitaine – Décembre 2019

Malgré l’émergence de quelques signaux de ralentissement, la conjoncture de fin d’année demeure globalement porteuse en Nouvelle-Aquitaine.La production industrielle marque le pas, plus que de coutume. Selon les branches,les contractions sont parfois significatives et les fermetures pour congés et les allègements d’horaires plus fréquents. L’érosion des commandes étrangères se poursuit. Toutefois, les carnets demeurent corrects.Dans …

Lire plus

Journées de l’économie 2019

Environnement, numérique, société : la décennie de tous les dangers Pour cette  édition, les JECO mettent en avant trois problématiques :  • La question de la transition  écologique : le financement, quel modèle de société , etc. • La   question   du   numérique :   la   révolution   numérique,   l’impact   …

Lire plus