Étiquettes
Accompagnement personnalisé
Activité informatique
Activités Numériques
Banque centrale
Banque de France
capital
Croissance
croissance endogène
Datas
Dictionnaire
DNL
Données
Données ouvertes
EMC
Enseignants
Enseignement d'exploration
Entreprises
Evaluation
Formation
ICN
IDH
Insee
Investissement
Inégalités
mise en activité des élèves
Mobilité sociale
Orientation
Parcourssup
parcourssup ; Plan étudiant
Parcours éducatifs
Partenariats
PIB
Plan étudiant
Première
Sciences sociales et politiques
sensibilisation
Serious game
Tables de mobilité
Tableur
Tendances régionales nouvelle aquitaine
Terminale
TPE
tâches complexes
usages du numérique
économie approfondie
Derniers articles
- La variation des profits du producteur en concurrence
- Lettre d’Information du Numérique Éducatif (Septembre 2022)
- Brief.eco offre un abonnement gratuit aux lycéens
- Lettre d’Information du Numérique Éducatif – Académie de Bordeaux – 23/05/2022
- Lettre ÉduNum Sciences économiques et sociales – Avril 2022
Sep 22
Classer les « bullshit jobs » : une démarche scientifique ?
Voici une activité construite à partir de l’ouvrage Bullshit Jobs de David Graeber. Cette activité permet de montrer aux élèves comment les sociologues sont amenés à définir un concept pour en proposer des modèles qui sont ensuite vérifiés/testés par l’enquête.
Activité réalisée par Eric CASSAGNE, professeur en SES, Lycée Pape Clément.