Mettre à disposition des documents pour les élèves avec un cours Moodle sur le lycée connecté

Depuis la page principale de votre cours, activez le mode édition puis cliquez sur “Ajouter une Activité ou une Ressource” en bas de la Section qui doit accueillir le document en destination des élèves.

Dans l’onglet “Mode Avancé” choisissez parmi les Ressources, la ressource “Fichier”

Elle se trouve en bas de propositions de Ressources.

Dans la fenêtre suivante, donnez un nom au fichier puis ajoutez-le dans la zone prévue à cet effet (soit en cliquant sur l’icône prévu à cet effet, soit par un cliquer-déplacer depuis votre ordinateur).

Votre fichier ce télécharge et apparaît dans la zone de dépôt. Vous pouvez déposer plusieurs fichiers et éventuellement les organiser en dossiers.

Les options d'”Apparence” permettront de choisir comment régira ce fichier lorsque l’élève cliquera dessus. Il est conseillé d’utiliser une “Fenêtre surgissante” pour que l’élève ne quitte pas la page du cours dans lequel il se trouve.

Cliquez sur “Enregistrer et revenir au cours”. Vous pouvez ensuite déplacer cette étiquette pour lui donner la position qui lui convient. Quittez ensuite le mode édition. Votre fichier (ici un document word) est disponible pour vos élèves.