Une consommation socialement marquée ? Des infographies pour l’appréhender

Voici une proposition d’activité à réaliser en classe de seconde.

 Objectif de la séance:

À partir de l’enquête de consommation du CREDOC (voir PJ), les élèves par groupe doivent analyser les tableaux statistiques puis construire des infographies pour présenter leurs résultats. Ils utiliseront le service en ligne infogr.am : https://infogr.am/

L’enquête du Credoc : OPINIONS ET COMPORTEMENTS DES CONSOMMATEURS UN NOUVEL INDICATEUR « SITUATIONS DE VIE »

Organisation de la séance :

 

Groupe 1 Une consommation différenciée selon l’âge Pages 60/62 de l’enquête du CREDOC
Groupe 2 Une consommation différenciée selon la taille du ménage Pages 69/70 de l’enquête du CREDOC
Groupe 3 Une consommation différenciée selon le revenu Pages 74/75 de l’enquête du CREDOC
Groupe 4 Une consommation différenciée selon le sexe Pages 77/78 de l’enquête du CREDOC
Groupe 5 Une consommation différenciée selon la situation matrimoniale Pages 67/68 de l’enquête du CREDOC

 

Résultat:

Accéder au résultat : https://infogr.am/linfluence_de_la_taille_du_menage_sur_les_comportements_et_attitudes_de_consommation
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Activité proposée par:  E. CASSAGNE, professeur en Sciences économiques et sociales, Lycée Pape Clément, Pessac