RSS

Les SES dans l'académie de Bordeaux

  • Accueil
  • Actualités
    • Vie de la discipline
      • Informations institutionnelles
      • Réformes du bac et du lycée
        • Textes Officiels
        • Accompagnement de la réforme par la DGESCO
      • Les infos de l’inspection
      • Formation
        • PAF 2013-2014
        • PAF 2014-2015
        • PAF 2015-2016
        • PAF 2016-2017
        • PAF 2017-2018
      • Partenariats
        • Partenariat avec la Banque de France
        • Partenariat Education Nationale – Institut de l’Entreprise
        • Partenariat avec l’IEP
        • CERGEP
    • Numérique
    • Education au développement durable
    • Education aux médias
  • Le cybermanuel
    • 2 – Première ES
      • Partie 1 – Science Économique (Prem)
        • 1 – Les grandes questions que se posent les économistes
        • 2 – La production dans l’entreprise
        • 3 – La coordination par le marché
        • 4 – La monnaie et le financement
        • 5 – Régulations et déséquilibres macroéconomiques
      • Partie 2 – Sociologie générale et sociologie politique (Prem)
        • 1 – Les processus de socialisation et la construction des identités sociales
        • 2 – Groupes et réseaux sociaux
        • 3 – Contrôle social et déviance
        • 4 – Ordre politique et légitimation
      • Partie 3 – Regards croisés (Prem)
        • 1 – Entreprise, institution, organisation
        • 2 – Action publique et régulation
      • Accompagnement personnalisé (Prem)
    • 3 – Terminale ES
      • 1 – Terminale (enseignement spécifique)
        • Partie 1 – Science Économique (Term)
          • Thème 1 – Croissance, fluctuations et crise
          • Thème 2 – Mondialisation, finance internationale et intégration européenne.
          • Thème 3 – Economie du développement durable
        • Partie 2 – Sociologie (Term)
      • 2 – Économie approfondie
      • 3 – Sciences sociales et politiques
    • Enseignement moral et civique
    • Education aux Médias et à l’information
    • Des exercices pour réviser
  • Mise en activité des élèves
    • Tâches complexes
    • Activités en salle informatique
    • Activités vidéos
  • Usages du numérique
    • Activités numériques
    • Open data, Datavisualisation et SES
    • Boîte à outils.
      • Web 2.0
      • Logiciels
      • Léa
  • Du Bac-3 au Bac+3
  • Ressources pédagogiques 2019
    • 1 – Seconde 2019
      • 1 – Comment les économistes, les sociologues et les politistes raisonnent-ils et travaillent-ils?
      • 2 – Comment crée-t-on des richesses et comment les mesure-t-on ?
      • 3 – Comment se forment les prix sur un marché ?
      • 4 – Comment devenons nous des acteurs sociaux ?
      • 5 – Comment s’organise la vie politique ?
    • 2 – Première 2019
      • 1 – Science économique
        • 1 – Comment un marché concurrentiel fonctionne-t-il ?
        • 2 – Comment les marchés imparfaitement concurrentiels fonctionnent-ils ?
        • 3 – Quelles sont les principales défaillances du marché ?
        • 4 – Comment les agents économiques se financent-ils ?
        • 5 – Qu’est-ce que la monnaie et comment est-elle créée ?
        • 6 – Quelles relations entre le diplôme, l’emploi et le salaire ?
      • 2 – Sociologie et science politique
        • 1 – Comment la socialisation contribue-t-elle à expliquer les différences de comportementdes individus ?
        • 2 – Comment se construisent et évoluent les liens sociaux?
        • 3 – Quels sont les processus sociaux qui contribuent à la déviance ?
        • 4 – Comment se forme et s’exprime l’opinion publique ?
        • 5 – Voter : une affaire individuelle ou collective?
      • 3 – Regards croisés
        • 1 – Comment l’assurance et la protection sociale contribuent-elles à la gestion des risques dans les sociétés développées ?
        • 2 – Comment les entreprises sont-elles organisées et gouvernées ?
  • Programmes rentrée 2019
    • Programmes et ressources en sciences économiques et sociales
    • SES – Seconde
    • SES – Spécialité première
 

Étiquettes

Accompagnement personnalisé Activité informatique Activités Numériques Banque centrale Banque de France capital Croissance croissance endogène Datas Dictionnaire DNL Données Données ouvertes EMC Enseignants Enseignement d'exploration Entreprises Evaluation Formation ICN IDH Insee Investissement Inégalités mise en activité des élèves Mobilité sociale Orientation Parcourssup parcourssup ; Plan étudiant Parcours éducatifs Partenariats PIB Plan étudiant Première Sciences sociales et politiques sensibilisation Serious game Tables de mobilité Tableur Tendances régionales nouvelle aquitaine Terminale TPE tâches complexes usages du numérique économie approfondie

Derniers articles

  • Lettre Édu_Num SES N°16
  • Représenter les externalités
  • Optimum du producteur en concurrence et en monopole
  • Faut-il mettre fin aux monopoles des GAFA ?
  • Série – L’éco touche le fond

RSS Insee – Publications nationales

  • L’emploi reste dynamique en 2018 malgré un repli dans quatre régions
  • Un non-salarié sur quatre travaille aussi en tant que salarié
  • Les entreprises en France
  • Évaluation du crédit d’impôt innovation
  • L’empreinte matières de l’économie française : une analyse par matière et catégorie de produits

« Quelles politiques économiques pour sortir de la crise ? Un diaporama réalisé par Pascal Chauchefoin

Fiche d’accompagnement des programmes du cycle terminal »

Août 09

Fiche d’accompagnement des programmes du cycle terminal

Catégories :

2-1 - Quels sont les fondements du commerce international et de l'internationalisation de la production ?

de fabientroucellier

Accéder à la fiche éduscol : 2.1_fdt_CI_-_cor_264328

 

Mots-Clés : Enseignants, Terminale

Catégories

Copyright

© 2019 Les SES dans l'académie de Bordeaux.

Administration / Mentions légales

  • Retour en Haut

Propulsé par WordPress & Thème Graphene. Traduit par Wp Trads.