«

»

Avr 07

Un dictionnaire progressif et interactif

De nombreux dictionnaires en ligne sont accessibles gratuitement, mais aucun ne couvrait jusqu’à présent tous nos champs disciplinaires. Centré sur les notions figurant dans les quatre programmes officiels de Première et de Terminale, ce dictionnaire contient des termes classés en fonction des programmes, des thèmes, des questions et de l’endroit où ces notions apparaissent (1° ou 2° colonne du programme, indications complémentaires, hors programme). Il présente également l’avantage d’être :

  • progressif. Il est possible (mais pas obligatoire) de sélectionner des parties de programmes, ce qui restreint le nombre de définitions auxquelles on peut accéder. On peut donc enrichir progressivement son vocabulaire, au fur et à mesure de l’apprentissage des programmes. Cela permet également de cibler certains thèmes pour des révisions.
  • interactif. Les termes apparaissant en bleu dans les définitions sont des liens pointant vers une nouvelle définition. On peut donc naviguer au gré de ses besoins dans le dictionnaire. Le fait d’isoler une partie des programmes, et donc des définitions, n’empêche en rien la navigation entre les définitions, même si elles ne font pas partie du champ retenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>