Le groupe départemental Maths 40 propose une demi-journée de formation et d’échange ouverte à tous les enseignants du premier et second degré, qui se tiendra le mercredi14 mars 2018 de 14h00 à 17h00 à l’Atelier CANOPE / ESPE de Mont-de-Marsan.
Programme
- 14h-14h15: Ouverture par Jean-Jacques Lacombe (DASEN des Landes), Philippe Vincent (Directeur Atelier CANOPE) et Jean-Michel DE CECCO (IEN Mission Maths Mimizan)
- 14h15 – 15h : “Metabot ou comment innover dans une liaison école-collège?” par Jérémy Canouet (PRCE ESPE Aquitaine Agen)
- 15h15 – 16h30 : trois ateliers au choix
- Parcours et structuration de l’espace (Cycle 1 et cycle 2) animé par Michel Fajole et Carine Sort (PRAG d’EPS et de mathématiques à l’ESPE Aquitaine Mont de Marsan)
- Utiliser un Logiciel de Géométrie dynamique (Cycle 3) par Sylvie Henry (PRAG MATHS ESPE Aquitaine Mont de Marsan)
- Programmation “arc en ciel” avec le robot Ozobot (cycle 2 et 3) par Pascal Brazier (MRS numérique, Atelier Canopé 40)
- 16h30-17h: Retour en grand groupe pour la présentation des ateliers
Informations pratiques
- Date: Mercredi 14 mars 2018 de 14h à 17h
- Adresse: Canopé Mont de Marsan, 614 rue du Ruisseau – Mont de Marsan
- Présentation complète sur le site de Canopé, et formulaire d’inscription (à renseigner avant le 13 mars)
- Programme complet avec résumé des conférences et ateliers