Jeu d’énigmes mathématiques proposé par le club du lycée Victor Louis

Le club Geek & Maths du lycée Victor Louis s’est associé au CDI pour créer un jeu d’énigmes pour la semaine des mathématiques.

L’idée est de proposer des corbeilles d’énigmes, défis, rébus, charades, devinettes mathématiques au CDI à disposition de tous les élèves du lycée durant la semaine du 15 au 21 mars.

Il y a 3 niveaux de difficultés pour les questions qui rapportent respectivement 1, 2 et 3 points. Chaque élève peut en résoudre autant qu’il le souhaite. A la fin de la semaine, on compte les points et on fait une remise de prix.

Le fichier ci-dessous contient le mode d’emploi du jeu ainsi que :
• 69 énigmes faciles
• 39 énigmes moyennes
• 30 énigmes difficiles

Télécharger le fichier avec énigmes et mode d’emploi 2021.

Ces énigmes s’adaptent également à d’autres contextes, elles peuvent être utilisées sous la forme “une énigme par jour”, pour des collégiens comme des lycées.

Félicitations à Léna, Coline, Agathe, Hauni, Anatole, Fanny, Lilian, Margot, Anaïs, Sara, Rafael, Lorenzo, Louane, Mathieu, Léa, Lucie et Lamine !

Lien Permanent pour cet article : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/semaine-des-maths/2021/02/28/jeu-enigmes-victor-louis-2021/