Ressources Maths et Société du 1er degré au lycée

Le Guide national de la semaine des maths 2021 propose de nombreuses idées. En complément de ce guide, nous recommandons les ressources produites par l’académie de Caen et Lyon.

Académie de Caen

En plus d’une bibliographie très complète, la page de l’académie de Caen dévoile toute une série d’activités niveau lycée en lien avec les enseignements de SES, conférences, projets « maths et arts » et activités mathématiques culinaires.

Académie de Lyon : Ressources cycles 1 à 3

L’académie de Lyon nous propose un Genially très complet avec de nombreuses idées pour animer la semaine des mathématiques sur le thème Mathématiques et société pour les cycles 1, 2 et 3.

Académie de Grenoble : Canomathopé

L’atelier Canopé de Grenoble propose un padlet avec des énigmes à diffuser chaque jour de la semaine des maths, du cycle 1 au lycée.

Lien Permanent pour cet article : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/semaine-des-maths/2021/02/27/ressources-pour-la-semaine-des-mathematiques-2021-maths-et-societe/