Concours d’affiche 2020

À l’occasion de la 9ème édition de la Semaine des Mathématiques, les élèves de CM1/CM2 et les collégiens de l’Académie de Bordeaux sont invités à réaliser, dans le cadre d’activités de classe, une affiche ainsi qu’un texte d’une dizaine de lignes explicitant l’interprétation de leur création et le lien avec le thème “Mettons en scène les mathématiques”. (Voir le règlement du concours pour les précisions techniques : format et résolution de l’image.)

L’affiche gagnante servira de support visuel majeur pour promouvoir la semaine des mathématiques et sera envoyée dans tous les établissements de l’académie de Bordeaux. Les autres affiches pourront être exposées à l’occasion des événements de la semaine.

Les enseignants souhaitant participer avec leurs classes doivent s’inscrire en ligne (avant le 16 décembre 2019).

Les affiches candidates et les textes associés sont à envoyer au plus tard le 31 janvier 2020, en indiquant le nom de l’établissement, de l’enseignant référent, des élèves ainsi que la classe. Ces informations doivent figurer dans l’intitulé de chaque document.

Le lien et le code d´accès pour envoyer vos documents vous seront communiqués à l´adresse email renseignée dans le formulaire d´inscription.

Pour toute question, vous pouvez contacter Nathalie MARTIN ANSEL (semainedesmathematiques@gmail.com) .

Nous remercions nos partenaires, Texas Instrument, Canopé et Cap Sciences, qui nous permettent de récompenser les affiches primées par des calculatrices, des jeux Mathador, des livres et des places pour la dernière exposition de Cap Sciences.

affiche officielle 2016Prix académique 2015 du concours d'affiche

Lien Permanent pour cet article : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/semaine-des-maths/2019/09/11/concours-affiche-2020/