Les gagnants du Concours d’affiche 2018

Nous sommes heureux de vous présenter enfin notre affiche académique de la semaine des maths 2018, le palmarès du concours d’affiche, et les nombreuses productions de très grande qualité que nous avons reçues (plus de 200!).

Encore une fois, la grande qualité des affiches réalisées a fait forte impression auprès du jury qui a dû longuement délibérer pour parvenir à sa sélection.

Nous remercions les enseignants de mathématiques et d’arts plastiques, qui ont permis à leurs élèves d’exprimer leur talent. Le thème du mouvement a été représenté magnifiquement par des illusions optiques, des constructions et des transformations géométriques, des références aux mouvements des planètes ou du corps (danse, course…). L´humour et le plaisir de faire des mathématiques sont clairement présents!

Nous vous proposons maintenant de départager les affiches coups de cœur du jury, en votant  pour vos affiches préférées sur notre page Facebook. L’affiche qui aura le plus de « J’aime » le vendredi 16 mars 2018 au soir se verra décerner un Prix du Public 2018.

Nous remercions nos partenaires, Texas Instrument, Canopé et Cap Sciences, qui nous permettent de récompenser les affiches primées par des calculatrices, des jeux Mathador, des livres et des places pour la dernière exposition de Cap Sciences.

Prix académique

Léo, Nathan, Clémentine et Julie, en classe de 6ème au collège Clermont de Pau, remportent le prix académique avec l’affiche ci-dessus, qui représentera la semaine des mathématiques dans l’académie de Bordeaux. Nous les félicitons vivement.

Prix départementaux

Prix de Gironde (ex-æquo) au collège Max Linder de Saint-Loubès Prix de Gironde (ex-æquo) au collège Manon Cormier de Bassens
La classe de 3ème Inès et Nina, classe de 6ème
Prix des Pyrénées Atlantiques au collège Collège Félix Pécaut de Salies-de-Béarn Prix du Lot et Garonne au collège Didier Lamoulie de Miramont
Lisa, classe de 6ème Maxence, classe de 6ème
Prix des Landes au collège Aimé Césaire de Saint Geours de Maremne Prix de Dordogne au Collège Jean Rostand de Montpon Ménéstérol
Tifenn, Émilie, Adélice et Adélie, classe de 6ème Titouan, classe de 5ème

Coups de cœur du jury et prix du public

Voici la sélection que nous vous proposons de départager. Votez pour vos affiches préférées sur notre page Facebook. Les affiches qui auront le plus de « J’aime » le vendredi 16 mars 2018 au soir se verront décerner un Prix du Public 2018.

Toutes les affiches reçues

Lien Permanent pour cet article : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/semaine-des-maths/2018/02/26/concours-affiche-2018-resultats/