A l’école des Arènes de Geaune (40)

Pour la semaine des mathématiques, les élèves de CM de l’école des Arènes de Geaune ont construit des arbres de Pythagore qui ont embelli la cour de récréation. Une bonne manière de revoir les fractions de surface unité et la géométrie plane.

Les énigmes cycle 3 proposées sur le site de la semaine des maths ont égayé les matinées des élèves.

Terry a réalisé une affiche pour l’occasion.

Pour poursuivre les actions de la semaine, l’école pense accueillir l’exposition réalisée par le Mathématicum : « les mathématiques dans la nature ». Les enseignants-chercheurs de Pau viendront partager leur passion pour les mathématiques au sein de l’école.
Mais juste avant au mois de mai, les robots Thyméo de l’atelier Canopé de Mont-de- Marsan permettront aux élèves de l’école de défier les sixièmes.
Probabilités et esprit critique, projet proposé par Virginie Biscarat PLC formatrice de la main à la pâte clôturera la saison mathématique.

Lien Permanent pour cet article : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/semaine-des-maths/2017/03/30/a-lecole-des-arenes-de-geaune-40/