Ateliers jeux et Dictée au lycée A.Kastler de Talence

Durant toute la Semaine de Mathématiques, l’atelier Jeux s’est tenu au Lycée Alfred Kastler.

Chaque jour, pendant deux heures, de nombreux lycéens et étudiants sont venus partager et découvrir jeux et casse-têtes. Certains jeux étaient nouveaux, tandis que d’autre sont des valeurs sûres appréciées depuis longtemps déjà. Stratégie, réflexion, bluff, plaisir et convivialité ont été les ingrédients de la réussite de cette manifestation désormais classique, qui revient chaque printemps au lycée pour fêter les maths. De plus, le soleil s’étant invité, les joueurs ont régulièrement pris leurs quartiers dans la cour du lycée, au grand air.

De plus, en lien avec le thème “Maths et Langage”, une dictée a été proposée à partir d’un texte de Jacques Stern, chercheur en informatique, de l’Ecole Normale Supérieure, parlant de cryptographie, d’étymologie, d’apanage et d’ubiquité.

Voici le texte sur lequel 24 volontaires ont concouru.

Lien Permanent pour cet article : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/semaine-des-maths/2017/03/29/ateliers-jeux-dictee-mathematique-lycee-kastler-talence/