Situations problèmes interdisciplinaires par le groupe du 47

Le groupe départemental de mathématiques du 47 a conçu des situations de recherche interdisciplinaires clé en main, à réaliser en une ou plusieurs séances, sous forme d’une exploration ludique et active. Les élèves s’impliqueront avec plaisir dans une recherche stratégique pour résoudre le problème posé.

• Les Indians à New York (mathématiques, anglais, géographie)
    L’équipe de baseball des Indians de Boé défient les Yankees à New York
  • Biologistes en herbe (mathématique, sciences, éducation civique et morale)
    Comment sauver les amphibiens de la vallée du Lot menacés de disparition ?
  • Finale cadettes et cadets au golf de Barbaste (mathématique, EPS)
    Qui remportera le trophée cadettes et cadets lors du dernier tournoi de l’année à Barbaste ?

Tous les documents utiles pour l’enseignant et ses élèves (dont des vidéos d’introduction) sont téléchargeables sur le site de la DSDEN 47.

Lien Permanent pour cet article : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/semaine-des-maths/2017/02/18/situations-problemes-interdisciplinaires-par-le-groupe-du-47/