Skip to content
Terres & Temps

  • ACTUALITÉS
  • S’INFORMER
    • IA-IPR
    • Les programmes et ressources d’accompagnement
  • ENSEIGNER
    • Collège
      • Sixième
      • Cinquième
      • Quatrième
      • Troisième
    • Lycée
      • Seconde
      • Première
      • Terminale
      • HGGSP Première
      • HGGSP Terminale
    • Mémoires et citoyenneté
    • Enseigner avec les archives
    • Enseigner en langue étrangère
  • SE FORMER
    • Cafés HG & HGGSP
    • Usages du numérique
    • Formations académiques
      • Plan de formation 2024/2025
      • Parcours M@gistère
      • Concours et certifications
    • Formation initiale
  • EXAMENS
    • DNB
      • Annales
    • Baccalauréat
      • Epreuves
      • Sujets
      • Grand Oral
  • CONTRIBUER
  • TERRES & TEMPS REPLAY
ENSEIGNEREnseigner avec les archivesQuatrième

Bayonne et la traite négrière

mouniatimoanaabdouchakour 4 mars 202415 mars 2025 bayonne, esclavage, histoire, quatrième, traite négrière


Quoique Bayonne fut un port négrier modeste , il est intéressant de faire travailler les élèves sur des documents d’archives de la ville expliquant la traite négrière et les relations de grandes familles de la ville avec des planteurs de Saint Domingue. Un travail proposé par Robert Elissondo.

Accéder à la ressource

 

  • Activités différenciées sur la répartition de la richesse et de la pauvreté dans le monde -5e
  • La Révolution française et l’Empire

Vous pourrez aussi aimer

3ème – Histoire – Thème 1 : Le monde depuis 1945

christophedelgado 13 mars 202515 mars 2025

La société urbaine en Europe  au XI-XIIIèmes siècles, l’exemple de Périgueux

mouniatimoanaabdouchakour 3 mars 20243 mars 2025

Périgueux à l’âge industriel

mouniatimoanaabdouchakour 4 mars 20244 mars 2025
Copyright © 2025 Terres & Temps. All rights reserved.
Theme: ColorMag by ThemeGrill.. Powered by WordPress.
Administration / Mentions légales