Skip to content
Terres & Temps

  • ACTUALITÉS
  • S’INFORMER
    • IA-IPR
    • Les programmes et ressources d’accompagnement
  • ENSEIGNER
    • Collège
      • Sixième
      • Cinquième
      • Quatrième
      • Troisième
    • Lycée
      • Seconde
      • Première
      • Terminale
      • HGGSP Première
      • HGGSP Terminale
    • Mémoires et citoyenneté
    • Enseigner avec les archives
    • Enseigner en langue étrangère
  • SE FORMER
    • Cafés HG & HGGSP
    • Usages du numérique
    • Formations académiques
      • Plan de formation 2024/2025
      • Parcours M@gistère
      • Concours et certifications
    • Formation initiale
  • EXAMENS
    • DNB
      • Annales
    • Baccalauréat
      • Epreuves
      • Sujets
      • Grand Oral
  • CONTRIBUER
  • TERRES & TEMPS REPLAY
ENSEIGNEREnseigner avec les archivesQuatrième

Bayonne et la traite négrière

mouniatimoanaabdouchakour 4 mars 202415 mars 2025 bayonne, esclavage, histoire, quatrième, traite négrière


Quoique Bayonne fut un port négrier modeste , il est intéressant de faire travailler les élèves sur des documents d’archives de la ville expliquant la traite négrière et les relations de grandes familles de la ville avec des planteurs de Saint Domingue. Un travail proposé par Robert Elissondo.

Accéder à la ressource

 

  • Activités différenciées sur la répartition de la richesse et de la pauvreté dans le monde -5e
  • La Révolution française et l’Empire

Vous pourrez aussi aimer

Les femmes pendant la Guerre d’Algérie

mouniatimoanaabdouchakour 3 juin 20253 juin 2025

Terminale Générale – Clés de lecture des programmes

philippemallard 1 septembre 202414 mars 2025

L’importance des mythes dans l’histoire des cités grecques antiques – 6e

mouniatimoanaabdouchakour 26 septembre 202415 mars 2025
Copyright © 2025 Terres & Temps. All rights reserved.
Theme: ColorMag by ThemeGrill.. Powered by WordPress.
Administration / Mentions légales