Un projet de magazine numérique

• CrĂ©ation d’un magazine numĂ©rique ( classe de 3ème EURO ) crĂ©e lors de la semaine des Langues MAI 2016

Un  travail, mené dans un établissement Palois ( collège Jeanne d’Albret ), qui s’inscrit parfaitement dans l’esprit de « l’Education aux médias et à l’information » rappelé dans la circulaire de rentrée 2016 .

« L’éducation aux médias et à l’information (EMI) contribue à la construction du parcours citoyen, dès l’école primaire. Inscrite de manière explicite dans les programmes des disciplines et dans le nouveau socle commun de connaissances, de compétences et de culture, elle fait l’objet d’une des thématiques des enseignements pratiques interdisciplinaires du cycle 4. L’ensemble des disciplines est ainsi mobilisé pour mettre en œuvre l’EMI en collaboration étroite avec le professeur documentaliste qui apporte son expertise et ses compétences dans ce domaine »

–Description du projet : Projet CLG Jeanne D’Albret – PAU