Fév 26

La revue d’Alexia (27/02)

Revue de presse proposée par Alexia Estay

Merci à elle

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Le web to store ne peut se passer d’une bonne expérience client.

GRC : Stratégie à l’interne ou à l’externe ?

Quelques chiffres qui prouvent l’efficacité de l’omnicanal chez Fnac Darty

Créer le portrait du client/prospect idéal

Parcours client : Pas de digital sans humain !

Le marché de l’occasion n’en fini pas de croître…

Infographie : Impact de la crise sur les pratiques mercatiques

Les géants du net lorgnent du côté de l’alimentaire bio…

Optimiser l’exploitation digitale et physique

 

Fév 20

Canva offre un accès privilégié aux enseignants

Si vous ne connaissez pas CANVA, Morgane Bourge le Goff, merci à elle, vous invite à découvrir cette application en ligne qui peut apporter beaucoup de valeur ajoutée à vos productions pédagogiques. L’environnement permet même de gérer vos élèves sur la plateforme et de l’exploiter, par exemple, pour leur faire réaliser de superbes synthèses “graphiques”.

Canva est un site Internet qui permet de créer et de personnaliser les designs pour tout type de projet, de façon simple et intuitive. Il s’avère très utile surtout pour celles et ceux qui n’ont pas de compétence graphiques particulières. La caractéristique principale de Canva consiste en ceci qu’il permet d’exploiter gracieusement des modèles déjà prêts de bonne qualité, et à la fois de les modifier et de les conformer à son propre goût ou à ses propres exigences. Ce qui en fait un outil qui garantit un résultat qualitativement élevé, flexible et adapté à toutes les circonstances.

Source : smartprint.fr

Le site propose en plus de mettre une version gratuite à la disposition des enseignants !

Alors certes, l’inscription doit se faire en anglais, mais passé cette étape (durant laquelle vous devez apporter la preuve de votre fonction d’enseignant, avec une capture d’écran i-prof par exemple) vous aurez accès librement au site qui, lui, est en français !

Ne vous en privez pas !

Fév 06

Camblanes et Meynac : 150 boîtes cadeaux pour les plus démunis

Les 1MCV du lycée Flora Tristan de Camblanes, en partenariat avec l’association des parents d’élèves « La P’tite Récré », se sont mobilisés pour récolter des boîtes cadeaux pour les plus démunis.

 

Le concept était simple : remplir une boîte à chaussures avec des douceurs et des produits utiles (un vêtement chaud, un produit de beauté, un loisir, une gourmandise, un petit message doux, etc.) et l’emballer avec un joli papier cadeau.

 

Les résultats ont dépassé les espérances puisque ce sont près de 150 boîtes cadeaux qui ont été collectées. Ces boîtes ont été remises au Centre Communal d’Action Sociale de Camblanes, aux Restos du Cœur et au Secours Populaire, puis offertes aux personnes dans le besoin.

 

 

Encore un beau moment de solidarité à Camblanes et Meynac !

 

 

Article écrit et proposé par Caroline Arnal. Un grand merci à elle pour ce partage !

Fév 06

La revue de presse du 07/02/21

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

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La publicité digitale en plein essort

Etude sur l’impact de la publicité sur les français.

Visite du nouveau concept store de Nike

Infographie : la consommation en 2020 en 10 chiffres

Le boom des chatbots

Le retail est définitivement entré dans l’ère digitale.

L’économie française résiste plutôt bien face au COVID

De plus en pus de faux avis, de moins en moins crédibles…

INFOGRAPHIE : Les jeunes et les réseaux sociaux

 

 

Fév 05

La revue d’Alexia (06/02)

Revue de presse proposée par Alexia Estay

Merci à elle

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VIDEO : Calculer un coût de revient

Le digital marketing post covid

Réinventer le parcours client pour attirer, à nouveau, les clients.

Exemple de réinvention du parcours client.

2020, l’année de l’omnicanalité et du e-commerce !

Les nouvelles stratégies de PME qui doivent s’adapter au contexte.

Une guerre des prix en marge de la loi, des outils pour l’encadrer.

4 tendances e-commerce à suivre

Le marché des produits pour bébé e-commerce

Choisir sa solution e-marketing

2020 : bilan sur les ventes sur internet

Succès mercatique pour l’enseigne U !

Top 10 mondial des plus grandes enseignes de franchises

Soigner la gestion client en télétravail ?

Bilan 2020 de la FEVAD. A lire !

Un Webinaire de l’académie de Versailles sur la co-intervention et le chef d’œuvre

 

 

 

Jan 31

Manufacto, le programme porté par la fondation d’entreprise Hermes, s’invite à Nontron.

En 2016, la Fondation d’entreprise Hermès crée Manufacto, la fabrique des savoir-faire, un dispositif inédit de sensibilisation aux métiers de la main en milieu scolaire. Initiation aux savoir-faire, partage d’un regard neuf sur l’artisanat : au fil de l’année, les élèves conçoivent un objet contemporain en découvrant les gestes, techniques et outils des artisans qui leur transmettent le plaisir de “faire”.
Encadrés par leurs enseignants en Matière Professionnelle, en Art Appliqué et en Français, Les lycéens professionnels du lycée Alcide Dusolier, à Nontron travaillent pour quelques semaines sur ce projet. Cette expérience les amène à utiliser des produits de la célèbre entreprise de luxe pour créer un objet qu’ils pourront finalement garder pour eux.

Par cette activité, les élèves vont développer de nombreuses “soft skills” comme la cohésion du groupe, prendre confiance en soi à travers la réalisation d’un objet concret, savoir communiquer, rendre compte de son travail.

Un grand merci à Marie-Paule Bontemps pour ce partage

Découvrez la nature du programme Manufacto

Des élèves très impliqués dans un travail manuel exigeant !

Jan 29

Revue de presse du 31/01/20

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

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Bilan 2020, King Jouet tire son épingle du jeu !

8 tendances 2021 pour le commerce connecté

6 prédictions pour le commerce physique de demain

Facebook, regonflé par la crise, affiche une croissance inattendue !

Tout ce qu’il faut connaître sur le clic n collect

Quelques notions essentielles sur le marketing émotionnel

Sephora en version Phygitale

Tout savoir sur l’essayage virtuel

Quelques notions de e-marchandising

 

Quelques contributions indispensables de Morgane Bourges Le Goff. Un grand merci à elle et encore toutes mes excuses pour les oublis de ces dernières semaines !

10 bonnes raisons pour créer un chatbot (prononcer tchatte botte ! 😉 )

Vidéos à l’appui : Tout sur le portfolio, outil d’évaluation indispensable dans nos nouveaux bac pro rénovés.

Vidéo : le chariot intelligent

 

Jan 29

La revue d’Alexia (30/01)

Revue de presse proposée par Alexia Estay

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Repenser l’expérience client en temps de COVID

Même thème que l’article de gauche sur un autre média

L’expérience client, facteur de croissance ?

Quel content marketing en 2021 ?

15 astuces pour prospecter

10 nouvelles idées marketing

Le monde d’après déjà en vue ?

Le vintage comme nouvelle stratégie marketing.

Le retro marketing

Quelques infographies à exploiter dans vos séances

 

 

Digital et habillement en 2020

Les réseaux sociaux nouveaux moyens de recrutement (anglophobe s’abstenir)

Le “business model” de Carrefour dans une infographie très riche !

(anglophobes s’abstenir)

L’impact du COVID sur le retail

Jan 23

La revue de presse du 24/01/20

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

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Trouver le local commercial idéal

Franchise : les tendances pour 2021

Pourquoi et comment Doc Martens est entré en bourse ?

Franchise : développer la communication local avec l’outil digital.

Frise chronologique sur l’histoire du comptoir des cotonniers

Optimiser la synergie Physique/Digital

Bilan et perspectives 2021 pour le retail

Sans surprise, le secteur du bricolage a su profiter du confinement

Nouveau concept chez Casino : Casino #Home

Contribution d’Olivier Berot, merci beaucoup à lui !

 

Le consommateur français, champion européen de l’Omnicanalité !

Comment optimiser et réussir le parcours d’achat des clients ?

 

Jan 23

La revue d’Alexia (23/01)

Quelques articles intéressants découverts par Alexia Estay

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Alexia profite également de cet espace d’expression pour souhaiter, à vous tous, ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2021 !

Quelle experience client dans les restaurants après la crise ?

2021, vers une nouvelle expérience client ?

Découvrez la nouvelle enseigne “circuit court” qui s’implante à Paris.

7 nouvelles idées d’expérience client

Nouveau moyen de paiement par QR Code chez Intermarché

VIDEO : La GD, grand gagnant de la crise ?

le travail en 2021 devient de plus en plus “phygital”

Le B2B s’empare du marketing omnicanal

La transformation du commerce selon 2 experts

e-commerce alimentaire : Auchan se pose en précurseur

Comment transformer le retail rapidement ?

VIDEO : La Basket est devenue le symbole de la mondialisation

Une vidéo à voir absolument sur l’évolution de nos plateaux techniques.

 

 

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