«

»

Mai 30

Outils d’aide à l’évaluation session exceptionnelle 2019-2020

Avec le confinement et la fermeture des établissements scolaires suite à l’état d’urgence sanitaire, la continuité des activités pédagogiques a été fortement impactée.

L’impossibilité de mettre en place la dernière session de stage ainsi que certaines sessions d’évaluation en CCF programmées ou non, ont fait naître de nombreuses situations différentes et complexes qui vont impacter vos évaluations certificatives.

Alors que nous sommes encore dans l’attente d’une circulaire officielle, qui paraîtra très certainement dans les jours à venir, vos IEN mettent dès aujourd’hui des documents de travail qui pourront vous accompagner dans la multitude des situations qui sont les vôtres.

Quelques extraits du mail de Kamel HADDAD :

Ces ressources n’ont aucun caractère réglementaire, il s’agit simplement d’une aide à la prise de décision.

 

Nous attirons votre attention sur les cas de figure où la note de l’élève correspond à une note de contrôle continu. Cette dernière devra s’appuyer sur les évaluations (certificatives, sommatives et formatives) réalisées durant la formation au regard des compétences ciblées par chaque unité certificative.

Vous retrouverez l’intégralité de ces documents en suivant les liens ci-dessus :

Synoptique CAP – BEP – BAC Pro Filières commerciales

Outil d’aide à la notation

Arbre de décision

Afin de vous faire gagner un peu de temps retrouvez également, par diplôme les tableau et logigrammes du document « arbre de décisions » (à consulter pour plus de précisions) ci-dessous :

Baccalauréat professionnel ARCU

 

 

Baccalauréat professionnel Commerce

 

Baccalauréat professionnel Vente

 

BEP MRCU

 

CAP ECMS

 

CAP EVS options A B C et D

1 Commentaire

  1. MORGANE BOURGES

    Franchement félicitations pour ces docs d’aide pour fixer les notes ! Certaines académies rêvent des ces outils 🙂 merci pour votre travail…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>