Séquences types en SI

Propositions de séquences pédagogiques pour la rentrée 2020 en SI

Afin de proposer des séquences d’enseignement adaptées à cette rentrée particulière, voici des séquences types en terminale SI en présentiel, en distanciel, ou les deux (hybride). Les pistes proposées ne prétendent pas être exhaustives mais présentent quelques solutions possibles.

Quelques séquences …

Niveau Séquences
pédagogiques
Pistes
pédagogiques proposées
Documents élèves Documents
professeurs
(compte

obligatoire sur « tribu »)

Tale

Analyse Fonctionnelle et
validation des performances d’un VTT ME (motorisation électrique)

Présentation générale…Compétences visées et connaissances associées..

Dans ce dossier vous trouverez entre autres le dossier Moodle pour une utilisation directe ainsi que les activités et tous les documents utiles (Matlab etc…)

Ressources Professeur, corrigés etc..

Tale

Les mobilités individuelles

Présentation générale

 

Compétences visées et connaissances associées, démarche professeur…

Dans Les dossiers élèves vous trouverez toutes les activités et les documents utiles (fichiers Matlab 2017b, solidworks etc…)

Dans les dossiers Professeur sur tribu vous trouverez toutes les ressources, corrigés, fichiers Matlab etc..pour les systèmes concernés en fonction du scénario

En présentiel En présentiel
Trottinette Xiaomi M365 T 

Trottinette Xiaomi M365 T

Scube T

Scube T

Gyropode Ninebot

Gyropode Ninebot

En distanciel En distanciel
Trottinette Xiaomi M365 T 

Trottinette Xiaomi M365 T

Scube T 

Scube T

Gyropode Ninebot

Gyropode Ninebot

Tale Analyse Fonctionnelle et
validation des performances d’un respirateur artificiel

Présentation générale…Compétences visées et connaissances associées..   

Dans ce dossier vous trouverez entre autres le dossier Moodle pour une utilisation directe ainsi que les activités et tous les documents utiles (Matlab etc…)

Ressources Professeur, corrigés etc..

 



NB : Les séquences présentées dans cette partie servent d’exemples. Elles ont été aménagées et partagées par des professeurs pour apporter une réflexion sur la mise en place de séquences dès la rentrée 2020 dans le cas de parcours hybrides (présentiel, distanciel ou les deux)


 

 

Laisser un commentaire