STI2D – Plan national de formation – Réforme du Lycée

Les enseignements technologiques du baccalauréat général de la série scientifique (S) en sciences de l’ingénieur (SI) et du baccalauréat général et technologique sciences et technologies de l’industrie et du
développement durable (STI2D) évoluent dans le cadre de la réforme du baccalauréat 2021.

Le plan national de formation (PNF) présente toutes les évolutions des contenus d’enseignement, s’intéresse à l’ingénierie pédagogique à mettre en oeuvre pour répondre à la logique pluridisciplinaire « science, technologie, ingénierie et mathématiques (STEM) » et propose des exemples de séquences et activités de formation.

Voir la page du séminaire du 15 et 16 janvier 2019 sur Eduscol.

 

STI2D 1 – La réforme des enseignements d’exploration en SI et CIT et des enseignements de la série STI2D

 

 

 

 

 

 

STI2D 2 – Principes d’organisation et conception des espaces de formation, ingénierie pédagogique

 

 

 

 

 

 

STI2D 3 – Conception des séquences de formation et des activités à l’aide d’un outil logiciel

 

 

 

 

 

STI2D 4 – Ressources pédagogiques, études expérimentales de solutions constructives de transmission de l’information en 2I2D

 

 

 

 

 

 

STI2D 5 – Exemple de séquences en I2D et en 2I2D autour du concept de conversion

 

 

 

 

 

STI2D 6 – Projet pluritechnique, un projet pour les spécialités de 1STI2D, démarche ingénierie système

 

 

 

 

 

 

STI2D 6 – Ingénierie système en phase préparatoire du projet

 

 

 

 

 

 

 

STI2D 7 – Projet pluri technologique « bâtiment intelligent » de fin de première

 

 

 

 

 

STI2D 8 – Exemples de projets numériques « start’IT »

Laisser un commentaire