Propositions de séquences pédagogiques pour la rentrée 2020 en SI
Afin de proposer des séquences d’enseignement adaptées à cette rentrée particulière, voici des séquences types en terminale SI en présentiel, en distanciel, ou les deux (hybride). Les pistes proposées ne prétendent pas être exhaustives mais présentent quelques solutions possibles.
Quelques séquences …
|
Niveau |
Séquences
pédagogiques |
Pistes
pédagogiques proposées |
Documents élèves |
Documents
professeurs (compte
obligatoire sur « tribu ») |
|
Tale
|
Analyse Fonctionnelle et
validation des performances d’un VTT ME (motorisation électrique)
|
Présentation générale…Compétences visées et connaissances associées..
|
Dans ce dossier vous trouverez entre autres le dossier Moodle pour une utilisation directe ainsi que les activités et tous les documents utiles (Matlab etc…) |
Ressources Professeur, corrigés etc..
|
|
Tale |
Les mobilités individuelles
|
Présentation générale
Compétences visées et connaissances associées, démarche professeur…
Dans Les dossiers élèves vous trouverez toutes les activités et les documents utiles (fichiers Matlab 2017b, solidworks etc…)
Dans les dossiers Professeur sur tribu vous trouverez toutes les ressources, corrigés, fichiers Matlab etc..pour les systèmes concernés en fonction du scénario |
En présentiel |
En présentiel |
Trottinette Xiaomi M365 T
|
Trottinette Xiaomi M365 T
|
Scube T
|
Scube T
|
Gyropode Ninebot
|
Gyropode Ninebot
|
En distanciel |
En distanciel |
Trottinette Xiaomi M365 T
|
Trottinette Xiaomi M365 T
|
Scube T
|
Scube T
|
Gyropode Ninebot
|
Gyropode Ninebot
|
Tale |
Analyse Fonctionnelle et
validation des performances d’un respirateur artificiel |
Présentation générale…Compétences visées et connaissances associées..
|
Dans ce dossier vous trouverez entre autres le dossier Moodle pour une utilisation directe ainsi que les activités et tous les documents utiles (Matlab etc…)
|
Ressources Professeur, corrigés etc..
|
|
NB : Les séquences présentées dans cette partie servent d’exemples. Elles ont été aménagées et partagées par des professeurs pour apporter une réflexion sur la mise en place de séquences dès la rentrée 2020 dans le cas de parcours hybrides (présentiel, distanciel ou les deux)