Concours

Campus Innovation

Concours de SES

Le Collège de France – Campus de l’innovation organise un concours de SE :.
– Inscriptions du 2 octobre au 21 octobre 2023.
– Remise des productions au plus tard le 23 décembre 2023.
– Remise des prix au printemps au Collège de France, en présence de Philippe Aghion et de Marc Montoussé.

La page web du concours, où se trouvent également les réalisations des précédents vainqueurs.
Le formulaire d’inscription.

Banque de France

Concours lycéen Génération €uro 2023 – 2024

Ce concours européen offre aux lycéens participants (élèves de première et de terminale, par équipe de 5 maxi) une occasion de consolider leurs connaissances sur la monnaie et la politique monétaire. Les candidats se mettent en position d’acteurs et de décideurs de l’économie : chaque équipe « est » le Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE).
1° phase : du 2 octobre au 24 novembre 2023.
Infos et inscription

Insee

compétition européenne de statistiques édition 2023-2024

Lycéens, professeurs : relevez le défi des statistiques ! L’édition 2023-24 de la compétition européenne de statistiques débute en octobre 2023. Ce challenge est organisé par Eurostat, l’office statistique de l’Union européenne, et vingt instituts nationaux de statistique