Délégation Académique pour le Numérique Éducatif – Perspectives 2018-2020

La DANE (Délégation Académique pour le Numérique Éducatif) de l’Académie de Bordeaux vient de publier ses “Perspectives” pour les années 2018-2020

Extrait

Le projet numérique de l’académie de Bordeaux a été pensé pour donner une nouvelle dynamique au développement des compétences numériques des élèves. Il est guidé par une intégration efficace et une exploitation optimale du numérique au service de la réussite de tous.
Il s’appuie sur trois ambitions et dix objectifs cibles. La première orientation a pour but de développer les compétences numériques de tous les acteurs (élèves, enseignants, chefs d’établissement et inspecteurs) par le déploiement d’une offre de formation adaptée. La deuxième orientation vise à faire de l’innovation numérique un levier pour l’amélioration des compétences disciplinaires et transversales des élèves. Enfin, la troisième orientation est axée sur la construction d’une vision partagée entre tous les acteurs territoriaux. La mise en œuvre des opérations s’échelonnera sur trois ans soit sur la période 2018 à 2020 qui est également la période couverte par le cadre stratégique pour le système d’information et les services numériques. Le processus initié par ce plan d’action se veut itératif et continu de manière à toujours être en phase avec les innovations numériques actuelles et à venir.