Classe inversée – Plan Académique de Formation 2016-2017

Au cours de l’année scolaire 2016-2017, des formations académiques ayant pour thème “La classe inversée” se sont tenues dans les différents départements. Voici les productions réalisées lors de ces stages de formation.

Productions réalisées (Thème “Classe inversée”)

Nom de la production Niveau(x) Présentation de l’activité Auteur(s) Document(s) à télécharger
Quelles politiques pour l’emploi ? Terminale Analyse de la diversité des formes et des explications du chômage afin de comprendre la pluralité des politiques publiques de l’emploi. Tom Guillard Les politiques de l’emploi
Croissance économique et environnement Terminale Travail préparatoire visant à introduire le chapitre à partir de 3 vidéos et 6 documents. Denis Verdier Croissance et environnement
Les biens collectifs et leurs répercussions :  projet Lascaux IV  Première La classe est répartie en plusieurs groupes. Les groupes ont le choix entre deux scénarii de tâche complexe différent selon leur niveau d’ambition.  P. Lafon & F. Lafon MEA – Les biens collectifs et leurs répercussions le projet Lascaux IV
Identifier les facteurs de production  Enseignement d’exploration  Une vidéo suivie d’exercices interactifs F. Courtiade, A.M Puyarena, F. Sasco  fiche Activité Classe Inversée Facteurs de production

ARREGUY Présentation P°Classe Inversée Entreprises 2de

L’impact de l’action européenne sur l’action publique Terminale (SSP) Une vidéo suivie d’une série de questions et d’un dossier documentaire Activité Classe inversée Europe SSP