Jouer et créer autour des Mathématiques :

Lors des séances de l’Atelier Scientifique et Technique (AST) du lycée Gisèle Halimi à Bazas, les élèves ont pu tester de nombreux jeux et divertissements autour des Mathématiques : casse-têtes géométriques, dont le fameux Rubik’s Cube, Tangram, jeux de cartes, escape game numériques …

Forts de ces expérimentations, ils ont alors créé deux nouveaux jeux pour alimenter les sacs à Maths réalisés l’an dernier par d’autres élèves inscrits à l’AST : un jeu de carte sur l’Histoire des Mathématiques (Time’s Line détourné en Math ‘s Line), et un jeu de Mémory sur les machines de Léonard de Vinci.

La venue du Fab Lab itinérant de Cap Sciences juste avant les vacances leur a permis de découvrir des machines comme l’imprimante 3D et la découpe laser, et des outils de modélisation… Ils ont donc maintenant pour objectif de créer des boîtes pour leurs jeux de cartes …

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