Au Lycée Alfred Kastler, Talence (33)

Pour la semaine des maths, comme chaque année, de nombreuses actions sont prévues au lycée Kastler de Talence :

• Atelier jeux tous les jours de 12h à 14h en salle Marie Curie : de nombreux jeux sont proposés (Blokus, belote, Perudo, Qwirckle, échecs,…).
    À plusieurs, tout seul, tout est possible….
  • Dictée le 20 mars 2018 pour les 23 élèves et deux enseignants volontaires (1 prix pour les meilleures dictées), mais aussi une dictée pour deux classes durant une heure de cours.
    Voici le texte de la dictée, inspiré d´un passage du livre de Mickael Launay, Le grand roman des maths, .
  • Concours d’énigmes : cinq énigmes à résoudre durant la semaine… Les réponses devront être remises au CDI avant le vendredi 16 mars 16h.. Le meilleur de chaque niveau (seconde, première, terminale, postbac) gagne un prix…. Les énigmes ont été affichées à la vie scolaire et au CDI.
    Voici les énigmes  de la semaine.
  • Deux soirées cinéma pour les internes : Agora (le lundi 12 mars) et Imitation Game (le jeudi 15 mars)
  • Une conférence de M. Bonichon, chercheur, pour les premières générales intitulée : La course d´orientation: « Un problème NP-difficile »
  • Participation au Rallye d’Aquitaine pour 3 classes de seconde
  • Participation au congrès MATh.en.JEANS de Potiiers le week-end du 23-24 mars à Poitiers pour les membres de l’atelier dédié.

Lien Permanent pour cet article : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/semaine-des-maths/2018/03/05/lycee-alferd-kastler-talence-33/