Semaine des métiers 2023 : Rencontres en ligne avec des professionnels des domaines scientifiques, techniques et du numérique.

A l’occasion de la semaine des métiers 2023, La Fondation CGénial propose aux élèves du secondaire une à deux fois par an, une semaine de rencontres en ligne avec des professionnels des domaines scientifiques, techniques et du numérique. Chaque rencontre virtuelle permet aux élèves de découvrir une palette de formations et de métiers variés pour les aider dans leur orientation.

Vous pouvez retrouver les informations du déroulé, les objectifs ainsi que le programme précis sur le site ici.

Il y a notamment une session intitulée “Carrières dans le numérique : les femmes témoignent”, des sessions sur l’orientation comme “Après la 3ème, se lancer dans la voie professionnelle”, “que faire après un cursus universitaire?”, “écoles d’ingénieur : quels métiers ?”, mais aussi sur la cybersécurité ou la transition énergétique…

Lien Permanent pour cet article : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/semaine-des-maths/2023/11/19/semaine-des-metiers-2023-rencontres-en-ligne-avec-des-professionnels-des-domaines-scientifiques-techniques-et-du-numerique/