Des supports pour la semaine des mathématiques

Quatre journées seront organisées au collège Jeanne d’Albret durant lesquelles, par demi-journée, des élèves de CM2 de toutes les écoles du secteur du collège ainsi que tous les élèves de 6ème, en  groupe interdegré, réfléchiront à la résolution des 9 énigmes proposées. Chaque énigme porte sur un lieu spécifique du collège dans l’objectif de familiariser les élèves de CM2 à leur futur établissement scolaire (lieux, fonctionnement…).  En suivant un parcours défini par une feuille de route, les différents groupes d’élèves utilisent le livret d’énigmes, support de recherches et de réponse.

Le parcours est un support interactif qui peut être utilisé sur ordinateurs ou tablettes pour tout élève: 7 énigmes sur les 9 proposées sont exploitables indépendamment du collège cité. N’hésitez pas à les tester dans vos classes de CM2 et/ou de 6ème.

Lien Permanent pour cet article : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/semaine-des-maths/2023/03/02/des-supports-pour-la-semaine-des-mathematiques/