Les gagnants du Concours d’affiche 2023

Semaine des maths - Affiche académique 2023Nous sommes heureux de vous présenter enfin notre affiche académique de la semaine des maths 2023, le palmarès du concours d’affiche, et les nombreuses productions reçues.

Nous remercions les professeurs des écoles, les enseignants de mathématiques et d’arts plastiques, qui ont permis à leurs élèves d’exprimer leur talent. L’humour et le plaisir de faire des mathématiques sont clairement présents !

Nous remercions nos partenaires, Texas Instruments, Atoutcubes et l’université de Bordeaux, qui nous permettent de récompenser les affiches primées par des calculatrices, des casse-têtes et des livres.

Prix académique

Le prix académique est décerné à l’affiche ci-contre, produite par une élève de 6ème du collège  Jean Rostand à Montpon-Ménestérol (24) :  Justine FETY. Nous la félicitons vivement.

Prix départementaux

Prix de Dordogne au collège Sainte Marthe de Périgueux
Prix de Gironde au collège St Elme à Arcachon
Solène DUPUY, classe de 3e Achille FAUCON, Camille LIDUENA-NADEAU et Oscar TANGUY, classe de 6ème
Prix des Landes au collège Jean Rostand à Tartas Prix des Pyrénées Atlantiques au collège Recteur Jean Sarrailh à Monein
Eva COMBALBERT, Léna PEYROUTET et Luna POTTEVIN-RUVIRA, classe de 3ème Charlotte BORDENAVE et Susie REY, classe de 4e
Prix du Lot et Garonne au collège Didier Lamoulie à Miramont de Guyenne
Margot TREMOUILHE MAUDUIT, classe de 3ème

Vous êtes invités à consulter l’ensemble des affiches sur mur collaboratif. Vous y retrouverez l’explicitation des affiches par des textes élaborés par les élèves.

Lien Permanent pour cet article : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/semaine-des-maths/2023/02/22/les-gagnants-du-concours-daffiche-2023/