Stage “Moi informaticienne, moi mathématicienne” à l’université de Bordeaux du 6 au 10 février 2023

Pour augmenter l’attrait de ses formations en informatique et en mathématiques auprès des filles l’université de Bordeaux organise, depuis 2019, à destination des filles de 3ème et 2de un stage gratuit de découverte des formations, de la recherche et des métiers dans ces 2 disciplines, qui se déroulera pendant la première semaine des congés de février (du 6 au 10 février 2023).

MIMM consiste en un stage accueillant un nombre limité de filles, pour leur faire découvrir les enjeux de ces sciences, et en particulier leur donner des exemples féminins de carrières professionnelles ou de cursus, de façon à éclairer leur orientation.

Cette année, nous proposerons une quinzaine de places dans un internat pour 4 nuits, dans un lycée proche de l’université, pour les élèves qui sont scolarisées dans des établissements éloignés de Bordeaux. Les pré-inscriptions sont ouvertes jusqu’au dimanche 27 novembre, pour cela il faut remplir le formulaire en ligne et envoyer une lettre de motivation à Estelle Réneric.

La capacité d’accueil étant limitée,  une sélection pourra être faîte.

Le programme détaillé est disponible sur le site de l’université.

Lien Permanent pour cet article : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/semaine-des-maths/2022/10/07/stage-moi-informaticienne-moi-mathematicienne-a-luniversite-de-bordeaux-du-6-au-10-fevrier-2023/