Au collège Paul-Emile Victor de Branne (33)

Au collège Paul-Emile Victor de Branne, Blanche Péric, enseignante de mathématiques, propose à ses élèves des concours, des mathématiques étonnantes, des jeux et des énigmes.

• Tous les élèves et personnels du collège pourront participer à un concours d’énigmes avec de nombreux lots à gagner.
  •  La recette secrète du meilleur gâteau au chocolat du monde ou celle de la pâte à π-zza sera également distribuée pour que les mathématiciens se régalent.
  • Les élèves de 6e construiront des polyèdres géants dont les arêtes mesurent 1 mètre de long.
  • Les élèves de 3e programmeront des générateurs de rosaces et pavages à l’aide de Scratch, de geogebra et de la calculatrice.

La classe de 3A a également réalisé, dans le cadre d’un EPI avec les arts plastiques, un pixel art géant représentant l’explorateur éponyme du collège tandis que la classe de 3C a découvert les joies de l’OuLiPo et de la création d’œuvres littéraires sous contraintes mathématiques, découvrant ainsi la notion de fonction.

(crédit photo Blanche Peric)

Lien Permanent pour cet article : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/semaine-des-maths/2022/03/02/college-paul-emile-victor-branne-33/