Au collège Anatole France, Villeneuve-sur-Lot (47)

Comme tous les ans, de nombreuses actions sont prévues au collège Anatole France de Villeneuve-sur-Lot autour de la semaine des maths. Cette année, beaucoup d’élèves passeront des concours et profiteront d’animations autour du Rubik’s cube.

Des concours sur le temps scolaire :

• Rallye Mathématiques d’Aquitaine, le Lundi 14 Mars 2022 pour toutes les classes de 3e
  • La course aux nombres, concours géré par l’académie de Strasbourg, entre le 07 et le 18 Mars 2022, auquel participe la grande majorité des classes du collège pendant l’une de leurs heures de Mathématiques.

Pendant le temps périscolaire :

• Séance spéciale de découverte d’une anamorphose du Rubik’s Cube : le Vendredi 4 Mars 2022 de 13h10 à 13h55, au club Bric@Maths
  • Construction d’une anamorphose géante du Rubik’s Cube dans la cour de récréation : entre le 07 et le 11 Mars 2022 sur la pause méridienne par les élèves du club Bric@Maths et tous les autres élèves volontaires du collège .

Le calendrier de ces actions est disponible sur le blog du club Bric@maths, qui mène toute au long de l’année de nombreuses autres activités.

Lien Permanent pour cet article : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/semaine-des-maths/2022/03/01/au-college-anatole-france-villeneuve-sur-lot-47/