Les gagnants du Concours d’affiche 2022

Semaine des maths - Affiche académique 2022Nous sommes heureux de vous présenter enfin notre affiche académique de la semaine des maths 2022, le palmarès du concours d’affiche, et les nombreuses productions que nous avons reçues (235 !).

Encore une fois, la grande qualité des affiches réalisées a fait forte impression auprès du jury qui a dû longuement délibérer pour parvenir à sa sélection.

Nous remercions les enseignants de mathématiques et d’arts plastiques, qui ont permis à leurs élèves d’exprimer leur talent. L’humour et le plaisir de faire des mathématiques sont clairement présents!

Nous vous proposons maintenant de départager les affiches coups de cœur du jury, en votant pour vos affiches préférées sur notre page Facebook. L’affiche qui aura le plus de « J’aime » le vendredi 18 mars 2022 au soir se verra décerner un Prix du Public 2022.

Nous remercions nos partenaires, Texas Instrument et Canopé, qui nous permettent de récompenser les affiches primées par des calculatrices et de jeux Mathador et de bandes dessinées.

Prix académique

Le prix académique est décerné à l’affiche ci-contre, produite par 9 élèves de 3e3 du collège Giraut de Borneil à Excideuil (24) :  Séraphine LEMOINE, Nael FLAQUIERE, Kilian PEREIRA, Mafalda REIS FORTES DOS SANTOS, Romane DUPUIS, Sofia RODGERS, Nur-Diana BIN MOHD DAUD, Gabriella AUGUSTO GUERREIRO et Toni ZORELI. Nous les félicitons vivement.

Prix départementaux

Prix de Dordogne (ex-aequo) au collège Jean Rostand de Montpon-Ménestérol
Prix de Dordogne (ex-aequo) au collège Montainge de Périgueux
Aimée, Léna, Lilou, Océane, classes de 5e Sarah AQUIN, classe de 4ème
Prix académique au Collège Giraut De Borneil, à Excideuil
Prix de Gironde à l’EREA d’Eysines
Séraphine, Nael, Kilian, Mafalda, Romane, Sofia, Nur-Diana, Gabriella et Toni, classe de 3ème Lorenzo MAUDUIT, classe de 3ème
Prix du Lot et Garonne au collège Didier Lamoulie à Miramont de Guyenne Prix des Landes au collège Jean Rostand de Mont-de-Marsan
Maguy ISSARTEL PERROT, classe de 4ème Elly PEBAYLE et Mia DAYRES DELZON, classe de 6e
Prix des Pyrénées Atlantiques au collège Reine de Rancie à Sauveterre de Béarn
Anabella, Amélie et Kélia , classe de 6ème

Coups de cœur du jury et prix du public

Voici la sélection que nous vous proposons de départager. Votez pour vos affiches préférées sur notre page Facebook. Les affiches qui auront le plus de « J’aime » le vendredi 18 mars 2022 au soir se verront décerner un Prix du Public 2021.

SDM2022 - affiches coup de coeur

Toutes les affiches reçues

Lien Permanent pour cet article : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/semaine-des-maths/2022/02/22/concours-affiche-2022-resultats/